Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis bouddhiste

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 1279 lectures | ratingStar_69218_1ratingStar_69218_2ratingStar_69218_3ratingStar_69218_4

Je ne crois pas en Dieu, mais je suis Bouddhiste.ce que j'ai aimé dans cette religion, ou plutot cette façon de pensée, et que l'on peu prendre ce qu'on veut dedans, la sagesse des mots, une ecole de la tolérance.

Il n'y a pas un dieu créateur, mais le bouddhisme accepte toutes les religions comme des moyens valides de développer ses valeurs essentielles la compassion et la sagesse. D'ailleurs tous les grands saints tiennent a peu près le même discours, Dieu est amour, joie, lumière indicible, inconcevable…

Aprés je ne crois pas réellement en Dieu, donc je suis athée de ce côté bien que plus jeune je mis suis interréssé, j'ai trouvé contradictoire la vie, ce qu'on nous dis de faire et les agissements de l'église sur certains problemes, et ma rencontre avec beaucoup de croyants qui étaient plus peaux de vaches que tous les autres (je ne fais pas de généralité).

Aprés je crois en un monde au delà de la mort, je pense que l'on est pas seul être vivant du systeme solaire. Je suis quelqu'un qui crois quand même pas mal ce qu'il voit.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages