Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis chrétienne, je vais épouser un musulman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1102 lectures | ratingStar_69542_1ratingStar_69542_2ratingStar_69542_3ratingStar_69542_4

Y'a des choses qu'on respecte et je n'accepterais JAMAIS que qui que ce soit et encore moins un adulte traité le foie gras de vulgaire "paté". Ça me met hors de moi et je rigole pas.

Sinon pour répondre à ton message. Je suis chrétienne, je vais peut être épouser un musulman et je lui ai dis que nos enfants choisiront leur religion quand ils seront en age. Il est d'accord avec moi. J'ai donc préciser que jusque là ils pourront manger du porc vu qu'ils n'auront pas de religion, qu'on vit dans un pays à tradition catholique et que le porc fait parti intégrante de notre alimentation. On vivrais au Maroc là je ne ferais pas importé du jambon pour faire chier mon mari. C'est juste que je veux pas que mes enfants aient des complexes vis à vis la nourriture.

Perso je m'interdis de manger les ovins (mouton, agneau…) mais si mon mari veux en faire manger aux enfants je serais pas contre.

Les musulmans français issu de l'immigration sont plus conservateurs que ceux qui habite dans le pays d'origine. Tout simplement pour "ne pas oublier d'où ils viennent" comme dis mon copain. Alors que ceux qui habitent là bas ne vont pas "oublier".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69542
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages