Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis contre toute forme d'expression religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_22951_1ratingStar_22951_2ratingStar_22951_3ratingStar_22951_4

Je suis personnellement contre toute forme d'expression religieuse (verbale ou physique) de la part d'un professionnel de la télévision à l'écran. Cela parce qu'aucune religion ne fait l'unanimité (cela se saurait ! ) et qu'un Homme de télévision s'adresse à tout le monde sans discrimination religieuse. Un présentateur ou une présentatrice se doit d'être neutre. On n'affiche pas ses convictions religieuses aux yeux et à la barbe de tout le monde. C'était comme si David Pujadas portait une croix en bois autour du cou tout en annonçant un reportage sur le Pape Benoit XVI. Imaginez la situation. Quel prosélitisme !

 

Pour ce qui est des invités par contre, chacun fait ce qu'il veut. Cela dit, la france est laïque. C'est ce que beaucoup ne peuvent ou ne veulent pas comprendre. On n'associe pas la religion à l'information, à la politique, à l'économie, ect. La religion est inscrite au plus profond de soi-même et doit rester pour moi au niveau de la sphère privée. Une personne (je ne parle pas des hauts dignitaires religieux) qui affiche haut et fort ses convictions religieuses veut quelque part l'imposer aux autres, manque de tolérance et fait malgré elle du prosélitisme.  

 

Dès lors qu'une religion dicte ce que doit être la vie des Hommes et conditionne ses agissements et son mode de pensée, il y a danger. C'est aussi bien valable pour Georges Bush que pour le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. C'est également valable pour ceux qui considèrent que la religion est au-dessus de tout et même au-dessus de la liberté d'expression.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages