Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis heureuse d'avoir l'héritage du christianisme pour regarder l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 208 lectures | ratingStar_27138_1ratingStar_27138_2ratingStar_27138_3ratingStar_27138_4

En tant que convertie, je suis heureuse d'avoir l'héritage du christianisme pour regarder l'Islam. Pour ma part je pense que les musulmans ne doivent pas se contenter du Coran mais aussi étudier les 2 autres Livres (en prenant garde aux modifications) , le Coran étant le Sceau de la Prophétie, il la termine, la conclue et ne la remplace pas. C'est mon opinion et tous les musulmans ne sont pas d'accord avec moi. C'est aussi une conviction qui amène du travail mais je pense que s Dieu nous a donné 3 Livres, c'est pour que nous étudions les 3. Dieu ne fait pas les choses sans but précis n'est ce pas.

Mon expérience est qu'à la lecture des Evangiles, certaines chose me paraissaient incohérentes et effectivement ces incohérences étaient soulevées dans le Coran. Je pense que la science peu nous aider à passer outre pour trouver la vérité. Si Dieu veut.Je regrette aussi de ne pas connaitre suffisemment du judaisme… Je pense aussi que le Coran est un outil pour déceler ce qui a été modifié. Bon ça s'est mon opinion très très personnelle.

Il y a un hadithe qui parle de ceux qui recherchent la science et qui font en sorte d'accroitre la connaissance de l'humanité que j'arrive pas à retrouver (mpimpundu mon frère, tu le connais surement ? ) : il dit qu'il y a 3 types d'actions qui amènent des bonnes actions même après la mort : 1, avoir des enfants qui prient pour soi, 2. Avoir participé à l'élaboration d'un édifice à la gloire de Dieu 3. Avoir contribué à accroitre la science des humains. J'aimerai bien vous le citer correctement et je pris de m'excuser si j'ai fait une erreur. Mais le message est celui là. Alors tuer des théologiens parce qu'ils apportent un nouveau regard…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27138
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages