Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis opposée à ce qui est contraire aux Droit de l'homme

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_22489_1ratingStar_22489_2ratingStar_22489_3ratingStar_22489_4

Moi aussi, je bois de l'alcool et je considère tous les êtres humains égaux. Et c'est d'ailleurs pour cette dernière raison que je suis choqué par vos propos extrémistes et discriminatoires.  

 

Etes vous pour ou contre le port du voile ? Autant je comprend que des femmes plus âgées et habituées dans leur jeunesse à le porter conserve cette habitude et je la respecte autant je suis contre le port du voile chez les jeunes filles car ça montre une différence avec nos valeurs républicaines. Je pense aussi à toutes ces femmes victimes dans le monde des inégalités colportées par le Coran. C'est cela que je n'aime pas et non pas l'origine des personnes.  

 

Ils faisaient leurs prières dans les caves et ils le font toujours ainsi pour un grand nombre !

Cela ne vous choque pas ?  

Ou bien, peut-être ne considérez vous pas les musulmans des êtres humains, vous qui considérez tous les êtres humains égaux ?

 

Bien sûr qu'ils sont humains mais je vous signale que ça fait longtemps qu'on ne construit plus d'églises. On peut avoir une religion de coeur et la pratiquer chez soi ou dans la vie quotidienne sans avoir de lieu public pour réciter en groupe le Coran. Cela dit, qu'il existe quelques mosquées, je ne suis pas contra mais il me semble qu'on en construit désormais un grand nombre.

 

Par ailleurs, qui vous impose quoi que ce soit ?  

Vous a-t-on imposé de vous voiler ? Aujourd'hui, pas encore mais déjà, dans certaines citées, celles qui ne le sont pas sont assimilées à des p.tes et ça me dérange.

Pas plus à mon avis que l'on ne vous impose de vous dénuder à travers les affichages de portraits de femmes dénudées, si belles et suggestives soient-elles ! Une femme dénudée me choque moins d'autant que c'est un choix de sa part.

 

Posez-vous ces bonnes questions :  

- Quel sens a pour vous la Republique ?  

- Etes-vous réellement républicaine ?  

- Etes-vous finalement si bonne française que vous le croyez ?  

 

Je suis opposée à ce qui est contraire aux Droits de l'homme (et de la femme plus particulièrement) mais si les référents religieux musulmans acceptent de signer une charte dans laquelle ils reconnaitront que certaines sourates du Coran sont d'un autre temps et qu'étant contraires à l'égalité entre les humains alors je changerai d'avis.

 

J'ai des amis musulmans non pratiquants qui sont totalement intégrés en France, qu'ils soient français ou étrangers, d'ailleurs mais ceux là vivent avec leur temps, en 2007. Ca ne les empêche pas de respecter leur religion sans aller à la mosquée.

 

Sinon, en ma qualité d'immigrée Bretonne, oui je crois être une bonne française.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22489
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages