Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour les écoles à éducation religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_41011_1ratingStar_41011_2ratingStar_41011_3ratingStar_41011_4

Personnellement, je ne vois pas le "mal" a exposer les enfants dans les ecoles a un minimum d'education religieuse.Nous sommes quand meme en Europe et suppose être des pays chretiens et je trouve vraiment triste que vous semblez être anti religion a ce point.

Vos enfants ont votre perspective des choses mais ils peuvent aussi être exposes a autre chose, si vous ne croyez pas en Dieu, vos enfants ont quand meme le droit d'y croire.Quand ils seront plus grands, ils se feront leur propre idee mais comment peuvent-ils avoir un avis s'ils ne savent meme pas qui est Jesus ou Dieu ou meme ce qu'est la Bible.

En fait, je sais que la comparaison va vous paraitre bizarre, vous laissez sans doute vos enfants croire au pere Noel ou a souricette ou en Angleterre a la tooth fairy.Vos enfants, un jour, comprendront bien et vous poseront des questions, c'est apres a vous de leur expliquer.

Mes 3 enfants sont alles a l'ecole en GB et jamais ne m'ont rabacher de trucs sur Dieu. En fait, on leur apprend surtout a aussi respecter les autres et a essayer de faire la difference entre le bien et le mal.

Enfin, pour finir, personnellement, je trouve triste de voir que nos eglises sont pratiquement vides ou que seulement des personnes agees y vont encore regulierement.Nos eglises sont un peu comme "des musees", on les visite en vacances ou on y va pour un mariage, un bapteme ou un enterrement.

Savoir que les chretiens commemorent la naissance de Jesus a Noel est pour moi important et j'etais tres contente de voir mes enfants dans des "nativities".Noel, ce n'est pas que les cadeaux et la bouffe quand meme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages