Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis wiccane

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_69221_1ratingStar_69221_2ratingStar_69221_3ratingStar_69221_4

Je suis wiccane, c'est une religion tres peu connu mais repandu, elle est "cachée" car pas mal de gens la considere comme une secte.

Elle se rapproche pas mal du bouddisme mais elle est plus tournée vers la magie, la nature, le respect et la tolerance ect… et il y a deux divinités : un dieu et une déesse afin d'y avoir un equilibre.

Son seul principe est fait ce que tu veux tant que ça ne fait de mal à personne, il y a des fetes religieuses aussi.

À la base j'ai ete baptisé et j'ai ete au cathechisme pendant un an et j'ai fait ma premiere communion mais tout ce que j'ai vu dans cette religion ne m'a pas plu, les contradictions enormes qu'elle engendre (comment des hommes qui venerent un dieu qui se dis être "amour" font des guerres et massacrent des gens juste parce qu'ils ne partagent pas la meme religion) ainsi que ses contraintes.

J'ai ete athée pendant un moment puis j'ai decouvert cette religion qui colle totalement à mes principes et ça a ete une revelation pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


69221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages