Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jesus, prophète de dieu

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_22264_1ratingStar_22264_2ratingStar_22264_3ratingStar_22264_4

Parlons donc du "JE SUIS", tout en sachant qu'il y a une dizaine d'autres exprssions que Jésus a employé à son sujet.

En ce qui concerne le procès, tu oublies qu'il y en a eu deux. Tu fais allusion au procès civil devant l'autorité romaine et les Prêtres juifs le firent comparaître sous le prétexte de trahison : il se dit être le Roi des Juifs.

Le vrai procès, religieux celui-là, avait commencé depuis de nombreux mois, et trouva sa conclusion devant le sanhédrin le jour de sa condamnation définitive. Et là, Jésus a été condamné pour BLASPHEME, le même blasphème que vous reprochez aux Chrétiens lorsqu'ils disent que Jésus est de nature divine.

Je cite (Matthieu, 26, 63-66) :

_ Le grand prêtre dit à Jésus : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." _ "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'aileurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins. Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ? "

Ils répondirent : "Il est passible de mort. "

Et comme les Juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort par leurs propres tribunaux, ls l'amenèrent devant Pilate, sous un fallacieux prétexte.

Quant au "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être ;

"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français,"le je suis ", ou l' ETRE.

Excuse le retard pour cette réponse.

Amicallement, franc.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages