Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_24026_1ratingStar_24026_2ratingStar_24026_3ratingStar_24026_4

Personnellement, je me suis toujours senti plus proche d'un juif marocain qu'à un pakistanais, palestinien, saoudien, iranien, irakien…

Car, avec les juifs marocains, on a la meme histoire, des ancetres en commun, la meme culture (cuisine, musique, tberguig !! …) et j'ai failli oublier le plus important : le juif marocain a un amour sincere pour le Maroc alors que nos sois-disant freres musulmans des autres pays arabes n'ont aucun respect pour notre pays et on a qu'à regardé ce qui se passe avec ceux qui viennent du moyen-orient pour semer la culture de la haine chez nous.

Et sans oublier le probleme du sahara qui compte 40 % du territoir marocain : Comment ça se fait que Israel et toute la communauté juive supportent le Maroc alors que le gvt Algerien fait tout pour couper notre pays en deux ?

Et mon souhait, c'est l'ouverture d'une ambassade Israelienne à Rabat. Et les pays arabes qui se disent vouloir du bien au peuple palestinien doivent faire de meme. Car il n'il y a que le dialogue pour avancer les choses.

Je ne comprends pas pourqoui certains arabes (non marocains) viennent ici cracher leur haine sur les juifs en passant pour des marocains ?
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages