Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kabyles qui se convertissent au christianisme

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 220 lectures | ratingStar_24828_1ratingStar_24828_2ratingStar_24828_3ratingStar_24828_4

Salam ;

Franchment moi personnellement, ça me choke pas, parce que pour parler de la reconverssion, il faut avoir une religion à la base.

Si la religion de ces gens à la base (l'islam ? Je crois pas de tout). Et meme c'est si ils sont des musulmans à l'origine, ça doit être par tradition et habitudes.

Si je dis ça, c'est parce ke ces trois dernieres années, je suis souvent en contacte avec des jeunes kabyls (comme j'habite à la cité unversitaire) et y a 2 ans, y avais au moins 30 jeunes kabyls qui viennent d'arriver en france pour leurs études, et parmi tous ses jeunes là, y a meme pas 5 personnes qui font le ramadan, dés leurs arriver en france ils ont commencer à manger la porc…

Tous ceux (la plupart pour ne pas généraliser) qui sont dans le mouvement amazigh, sont athés.

Là on donne une valeur à ça comme si c'est klk chose d'incroyable. Moi je trouve ça normal, et ça sera en plus mieu ke les médias occidentales disent kel y a des kabyls chretiens qui ne respactent pas leurs religion, ke de dire c'est des musulmans.

Ke allah ne guide au droit chemin amine.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24828
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages