Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'analogie flagrante entre la Torah et le Coran

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_69381_1ratingStar_69381_2ratingStar_69381_3ratingStar_69381_4

Je pense que le dogme du Coran ne doit pas être stigmatise totalement. Il se trouve que les fondamentalistes ne veulent en aucun cas analyser une réalité.

L'analogie flagrande entre la Torah et le Coran venue bien aprés.

Ce que ne veulent pas accepter les fondamentalistes de mauvaises foi c'est le fait que Allah a donné en premier au peuple Juif par leurs Prophètes la discipline de vie. Et que le Prophète Mahommed la reçue également dans son intégralité ? Plusieurs siècles après et avec comme justificatif les Prophètes Juifs et Jesus-Christ.

Mais il se trouve que la certitude est tangible, mais pas pour les fanatiques qui ne veulent en aucun cas étudier avec sérénité des accords de paix, mais ils préferent s'accorder politiquement à convertir la terre uniquement à l'amour d'Allah en prennant bien soin de conserver cette exclusivité déïste chère à Mahommed.

Il se trouve que cela est très oriental que de protéger les exclusivités j'ai eu des collegues musulmans tres sympatiques mais impossible de raconter quelques chôse sans entendre " A moi aussi j'ai " et oui est-ce un complexe ou une soif de domination ?

Il se trouve également que Mahommed qui etait d'une grande intelligence savait qu'il allait renconter des fortes oppositions de la part d'abord des juifs qui même soummis au payement d'impots pour pouvoir avoir le droit de vivre dans les terre arabes, n'allaient pas admettre ce nouveau Prophète apportant une copie conforme de la torah… Donc il a pris la peine de bien fréquenter les tribues juives berbéres et trouver ce qui n'était plus conforme avec la modernité de son époque, en prennant soin d'éliminer l'idée d'un autre possible prophète ni d'un autre testament et de mettre Jesus-Christ à une place de prophète (ce qui n'est pas au goût des Juifs) , plutôt que celui de "Fils de Dieu".

Mais sans compter les oppositions des arabes qui eux comme encore aujourd'hui ne sont pas facilement d'accord avec les unions et surtout avec une union ressemblant fortement à la religion des Juifs. De là les rejets parfois violent non seulement des juifs mais également des chrétiens et des athés (les mécréants) qu'il faut donc élliminer ou convertir !

Des massacres et des guerres ! Et encore aujourd'hui les plus instruits n'ont pas le droit de penser autrement. Des théologiens se penchent plus profondement sur ses détails pour essayer de trouver une serenité religieuse entre les trois religions monothéistes mais les islamistes fondamentalistes extremistes, ne veulent en aucun cas perdre l'idée d'être placé à la troisième places.

Il n'y a qu'à voir les problêmes que rencontre le Pakistan avec les pros-talibans dans la Mosquée rouge devant le relachement qui s'impose de plus en plus dans ce pays malade entre la modérnité et les fondamentalistes extrémistes.

Et il n'y a cas voir l'aveuglement de certains musulmans qui ne veulent en aucun cas même dialoguer avec sérénité et admettre certaines évidences pour une sincére cohabition avec les autres religions. Je contate que les autres internautes presque à l'unanimité ne veulent pas être désobligeant avec eux mais pourtant il y a cette intolérance forcenée qui semble subsister et resister avec force et menace voilée à ceux qui ne se plient pas à l'Islam !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


69381
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages