Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'antisémitisme, le racisme, soyons républicain

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_22311_1ratingStar_22311_2ratingStar_22311_3ratingStar_22311_4

Je cite  

"jacot écrit : des polonais ont massacré des juifs  "

Réponse :

Désolé ces juifs étaient polonais !  

----------------

Ce n'est pas le propos : ils ont étés tués, meme si ils étaient polonais, uniquement parcqu'ils étaient juifs.

 

Jacot est totalemnt dédouané, de ne pas avoir plus précisement écrit :

"des polonais non juifs ont massacré des polonais juifs "

Ce qui serait plus exacts, masi ne se dit pas et ne s'écrit pas.

La phrase de jacot est correctement écrite.

 

Ce qui est grave, c'est de vouloir démentir le fait antisémite en voulant jouer sur les mots.

 

Ainsi, pour toi, l'esclavage des noirs n'aurait pas existé, parce qu'on n'aurais pas précisé la nationalité du noir soit disant mis en esclavage ?

Car pour toi, l'ipmportant c'set ce que tu n'a spas écrit mais que j'ai moi, mis dans cete phrase, c'est le "soit disant", parceque je suis presuadé que tu reconnais evidemlent l'esclavage des noirs, masi que ta remarque offensante revien a remettre en question le massacre de juifs en pologne.

En effet : si tu ne relettasi pas ceci en question, tu aurais écrit : "oui, les polonais ont tués des juifs" car ce pourquoi ces etres humains ont étés tués, déportés ou fusillés dans des fosses, hommes, femmes enfants, c'est en leur qualité de juif, et rien d'autre.

 

--------------

 

L'antisémite ne se haï pas forcément lui meme ! Il jubile plutot du fait qu'il haï les juifs, simplement. Celoà suffit comme définition.

 

En cherchant plus profondément, on peux trouver des excuses falacieuses, ou des raisons psychiatriques, mais on dirait que l'antisémitisme est une nature, comme celle de l'enfant cherchant qui il va pouvoir cogner à la récréation ; quasiment génétique, quasiment inhumaine et contre l'entente entre les civilisations…

A comparer avec le dialogue que j'avais eu il y a quatre jours sur le dégout des sexuellement majoritaires face aux sexuellement minoritaire, la peur et le dégout envers les homosexuels, la peur psychiatrique de l'autre, la peur de l'impuissance.

 

Si les juifs doivent compter sur israel pour les proteger, les homosexuels n'ont personne, je n'ose penser si un pays ou une racine historique aurait chimériquement existé, cet état là aurait déja été atomisé depuis longtemps.

 

Mais les juifs, c'est une civilisation, conjointe aux fréres chrétiens, une histoire, une patrie ancestrale, un état juif : israel. Un livre, une foi… les écrits restent.

 

Et tant que les civilisations existeront, le peuple juif y aura sa place, sur sa terre historique comme en diaspora.

La diaspora juive est le resultat des déchirements de l'histoire, mais c'est désormais une facette de l'autodetermination des peuples à disposer d'eux meme, et de vivre ou bon lui semble, surtout quand on n'a pas décidé de l'endroit ou l'on nait !

Je doute qu'un espagnol, un belge ou un francais ait décidé de naitre là ou il est né ! Et pourtant, de quelque religion qu'il soit, l'être humain est nationaliste du pays qui l'a vu naitre.

Il  n'y a donc aucun conflit personnel pour un juif, d'être un farouche nationaliste du pays ou il est né, et de supporter l'état juif israel.

Deux fiérté au lien d'une, et bien celà fait une bien belle culture bien vivante, comme toutes les cultures du monde.

On pourrait poser ce genre de question aux corses, aux martiniquais, aux guadeloupéens. Sur ce qu'ils ressentent être.

Je sais que quand une tornade emporte des vies en martinique, les martiniquais pleurent le peuple de martinique. C'est une noblesse, une humanité, une histoire, des tripes, et je sais que les martiniquais en métropole sont de parfaits nationalistes français.

J'aimerais aller en martinique visiter ce peuple fier.

Israel est aussi une destination touristique pour tous.

Vive la république,

Vive la France.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages