Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'essentiel cest de croire et d'avancer dans la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_14820_1ratingStar_14820_2ratingStar_14820_3ratingStar_14820_4

Personnellement, je crois en l'Homme, aux valeurs morales, à la liberté, l'égalité, la fraternité, et en Dieu bien entendu. J'ai lu récemment une phrase que j'adore, c'était peut-être sur ce forum d'ailleurs, elle disait ceci : "Le hasard, c'est le nom que prend Dieu quand il veut passer incognito" Einstein.

Quel que soit les religions, aucune n'est meilleure ou plus mauvaise que l'autre. Personne ne détient La Vérité car celle-ci n'existe pas. Il y a autant de vérités que d'être humains sur la Terre.

Tout est une question de culture, d'ouverture d'esprit et de tolérance.

Avez-vous lu "Léon, l'africain" d'Amin Maalouf ? Un livre inoubliable par bien des aspects.

La religion a été inventé par l'homme, elle n'est donc pas parfaite et peut apparaitre sectaire par ses dérives et ses abus.

La foi, a été inventée avec l'homme. Nous avons tous besoin d'une dimension spirituelle qui nous dépasse. Nous avons besoin de s'en remettre au destin, à Dieu, ou de croire en notre bonne étoile ou en l'énergie universelle qui habite chaque être vivant.

Peut importe le visage que nous donnons à notre foi, l'essentiel c'est de croire et d'avancer dans la vie avec une philosophie ou des valeurs. Comment donner un sens à sa vie sinon ?

L'homme a toujours essayé de manipuler ses semblables et bien souvent les plus faibles (ce ne sont pas forcément les moins instruits) car dans les sectes il y a aussi des ingénieurs, des médecins, des hommes politiques (franc-maçonnerie) etc… Bien souvent, comme le précise très justement Emmanuelle, les sectes attaquent les personnes psychologiquement vulnérables quelque soit leur origine sociale.

Voilà, c'est fini.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14820
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages