Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'histoire du voile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_69505_1ratingStar_69505_2ratingStar_69505_3ratingStar_69505_4

En Algérie, jusqu'aux années 50, ces danseuses nues qui allaient de village en village et on leur donnait des bracelets et colliers.

En fait elles n'étaient pas nues, elles étaient habillées de ces colliers et bracelets .

Après tout, les Mille et une nuits, ce n'est peut-être pas islamique, mais c'est arabe, pays musulman s'il en est, et c'est puissamment érotique et sensuel .

En fait, ces dernières décennies, les musulmans se sont laissés endoctriner par les fanatiques wahabbites, tout ça parce que l'Arabie saoudite finance la plupart des mosquées en France et dans des tas de pays.

Il y a 25 ou 36 ans, les musulmanes portaient beaucoup moins souvent le voile qu'aujourd'hui, et ce voile était beaucoup moins "voilant" qu'aujourd'hui.

Je me souviens même qu'il y a quelques années, voyant des filles voilées, j'ai pensé que c'était des iraniennes, et fut surpris de voir qu'elles parlait français. En effet, dans ma jeunesse, aucune algérienne ne portait des voiles comme ça et c'est l'immam Khomeiny qui a instauré cet accoutrement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages