Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'Holodomor

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_24071_1ratingStar_24071_2ratingStar_24071_3ratingStar_24071_4

Un petit rappel de tes perles :

"le nazisme est avant tout raciste et eugéniste. Rien de tout ça dans les atrocités communistes bien qu'il ne faille pas oublier un certain antisémitisme d'état (complot des blouses blanches notamment). " - Déclaration de Mana.

Aaaahhh les 100 millions de morts du communisme… un point de détail du complot des blouses blanches qui a fait bien environ 500 victimes.

"Je continue à penser que la spécificité du nazisme avec une extermination industrielle d'êtres humains est le crime raciste du XXième siècle." Déclaration de Mana.

Ah oui c'est vrai ton blog amateur, summum de la référence historique, nie celui des ukrainiens…

"La proportion serait inverse, vous considéreriez tout de même, les crimes staliniens pire que ceux du nazisme." Déclaration de Mana.

"Askold S. Lozynskyj.

President, Ukrainian World Congress… un raciste ethnocentriste" - déclaration de Mana.

"Comment ne pas être profondément choqué par cette définition "citoyens d'origine ethnique ukrainienne"? Déclaration de Mana.

Et maintenant, t es pas choqué par l'immortalité et la divinité proclamé de Monsieur D ? T'es pas choqué quand il dit "vous n'êtes que des choses mortelles mais pas moi" ?

Mdr… Le deux poids deux mesures à un bien bel avenir.

Dans les boulets que tu traines cher Mana, tu as ceux-ci (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

- La falsification du document de Vidal Naquet en lui prêtant des propos qu'il n'a jamais tenu.

Vous lui faisiez dire que l'historien Nolste était un négationniste, propos évidemment purement truqués à la lecture du document auquel tu te referais.

- Vous avez osé produire une minuscule page de blog pour l'opposer à mon document de Rafael Lemkin… Pathétique petit bouffon.

Dans ce blog il est dit :

1) "D'une part, l'Ukraine étant une région agricole importante, Staline aurait planifié les conséquences dramatiques de cette politique dans cette région précise. Cette thèse ne peut pas tenir la route à mon avis. Elle suppose que Staline aurait mis en place une vaste politique à l'échelle de toute l'URSS, et en adéquation avec l'idéologie communiste, uniquement dans l'objectif de nuire aux paysans ukrainiens… ce serait tout de même très tordu comme réflexion et surtout très risqué puisque le bon fonctionnement du système industriel reposait aussi sur l'approvisionnement en nourriture des ouvriers russes."

2) "La définition du terme qui fait autorité dans ce domaine est celle de la Cour pénale internationale qui mentionne "l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel.

Reconnaître l'Holomodor comme un génocide signifierait donc l'ajout d'une catégorie à cette définition : la classe sociale (ici, la paysannerie). "

"l'affaire de l'Holomodor a pris une place très importante dans l'imaginaire collectif."

Parler d'imaginaire collectif dans l'affaire des chambres a gaz, ça s'appellerait pas du NEGATIONNISME ?

Qu'il aille cannibaliser ses propres gamins ce blogueur à la con, je veux bien entamer ensuite une succincte psychanalyse sur son imaginaire de mon cul …

Alors mon gars je suis un menteur ? C'est bien toi qui prend pour source un blog qui parle d'imaginaire collectif concernant l'Holodomor !!!

Pour résumer ton blog issu d'un illustre baltringue suppute que :

1) il n'y a pas d'intention de génocide…

A) Sauf que les années 1932, et 33 avaient été prospères pour les récoltes puisque les exportations soviétiques de céréales à l'international avait été surabondantes (1,6 millions de tonnes de blé en 1932 et 2,1 en 1933.).

B) Sauf que la famine a été directement les conséquences des saisies des stocks familiales (décret signé par ton pote Lazar) et non de mauvaises récoltes.

C) Sauf que des stocks entiers de céréales ont pourris dans des granges et des silos gardés par l'armée rouge.

D) Sauf que seules les frontières de l'Ukraine et du Kouban Ukrainien ont été fermées …

E) Sauf que seule cette période a été passée sous silence. La famine de 21 a, quand a elle été transparente, et a fait l'oeuvre d'aide humanitaire.

F) Sauf que les soviets des l'époque on nié toute famine.

G) sauf que la famine a été accompagnée d'arrestations massives d'ukrainiens, 4 fois plus importantes en 1933 qu'en 1929.

H) sauf que parallèlement au dépeuplement ukrainien, il a été opéré une immigration massive de russes.

Mais non t'as raison, il n'y a pas d'intention direct … Sale négationniste.

Si le discours tenu sur ton blog était tenu envers le génocide juif ça s'appellerait comment ?

2) C'est juste un massacre de classe … (négation du génocide).

A) Sauf que Rafael Lemkin, l'inventeur de la définition juridique de génocide auprès de l'ONU (ce qui a permit notamment de condamner les Nazis à Nuremberg) est un juif Polonais ayant vécu a LVIV, et ayant suivi ce génocide en direct. Son étude juridique démontre de manière claire le remplacement de matériel ethnique ukrainien sous couvert de la famine.

B) Sauf que quand on détruit au sein d'une Nation :

1) Son élite,

2) Son clergé,

3) Sa base sociale…

Ce n'est plus un massacre de classes, mais un massacre ethnique.

Mais c'est vrai j'oubliais que ton blog est beaucoup plus crédible …

Si ce discours était tenu envers le génocide juif ça s'appellerait comment ?

… Alors c'est qui le menteur ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages