Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'idée qu'il est peut-être musulman me terrifie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_26109_1ratingStar_26109_2ratingStar_26109_3ratingStar_26109_4

Je risque de ne pas me faire que des amis avec ce post mais tant pis, allons-y, j'ai trop besoin de savoir si ça peut malgré tout être viable ou pas et si le mec musulman peut choisir par amour d'évoluer et de "franciser" sa mentalité.

J'ai remarqué depuis quelques temps un mec, et apparement réciproquement, même si pour le moment aucun des deux n'a encore fait un premier pas vers l'autre pour faire connaissance en dehors d 'un certain contexte profesionnel. J'ai appris aujourd hui son prénom, je savais vu son accent qu'il était pas français mais vu qu'il est chatain clair avec des yeux bleux et blanc de type européen, je l'imaginais des pays de l'est. Hors d'après son prénom, même si c'est pas encore sur, il semblerait qu'il puisse être kabylle, et très probablement donc musulman.

Je suis une française très "française" , je prêche pour l'égalité entre hommes et femmes, pour la parité en général, pour l'affirmation de soi en tant qu'individu, pour vivre sa vie comme on l'entend et pas comme c'est indiqué dans un bouquin écrit et il y a 1500 ou 2000 ans et par on ne sait qui.

Les musulmans ont quand même du mal avec toutes ces notions quand ils ne les condamnent pas ouvertement.

Et dans les rapports hommes /femmes, mes idéaux sont assez antinomiques avec les idéaux d'un musulman même modéré.

Pourtant je sens que je pourrais avoir des sentiments très forts pour ce garçon, et même si il faut au moins attendre d'avoir eue un premier contact privé, l'idée qu'il est peut-être musulman me terrifie déjà et me causerait une grosse deception.

Si ça devait *vraiment* s'averer être le cas, que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de votre aide, et en espérant que ce post ne va pas devenir une poubelle à la Dechavanne, c'est vraiment pas le but.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages