Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'important c'est qu'ils croient en Dieu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_13176_1ratingStar_13176_2ratingStar_13176_3ratingStar_13176_4

Mon futur mari est musulman donc forcément je me suis un peu renseignée et je suis tombée sur un livre très court et bien fait qui s'appelle "l'islam expliqué à mes petits enfants". Ca m'a appris beaucoup de choses…

C'est vrai que c'est plus facile que ce soit un homme musulman qui epouse une femme d'une autre confession religieuse car pour eux, c'est l'homme qui donne la religion aux enfants (ce qui pose de gros problème lors d'un mariage avec une juive puisque chez eux, c'est la femme qui donne la religion…).

Mais dans le fond, tout ça c'est pas dieu qui l'a dit, c'est les hommes qui ont déterminé ces "lois" il y a surement très lgtps pour permettre a leur religion de se repandre et surtout de se conserver.

Personnellement, peu importe pour moi que mes enfants soient catho ou musulmans, ce qui est important pour moi c'est qu'ils croient en dieu car finalement quelque soit le nom qu'on lui donne, c'est le même !

C'est vrai que, a mon avis, c'est beaucoup plus dur pour les femmes musulmanes, car elles ont plus de mal à se liberer des coutumes et du poids de la famille…

Mais il ne faut pas desespérer, j'espère qu'avec la nouvelle generation de musulmans, cette belle religion pourra enfin évoluer et se modernisée sur certains points…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13176
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages