Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'influence d'Israël dans la politique américaine

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_24794_1ratingStar_24794_2ratingStar_24794_3ratingStar_24794_4

Pour vous répondre :

Je serais très content de lire les rapports sorti par les services secrets américains sur leur lien des dirigeants américains avec les lobbies sionistes basés aux US et en Israel. Ces rapports ont été secrets pendant très longtemps et sont devenus publiques en 2001 je crois.

Les journalistes anglais se sont déplacés et ils sont revenu avec la certitude qu'ils ne soutiendrait pas la politique israélienne. Cela se voit bien dans le traitement de l'information sur le conflit dans les journaux anglais. Tout n'est pas parfait mais ils sont beaucoup plus objectifs qu'en France pas exemple.

Les lobbys sionistes restent très liés a des organisation de propagandes basée en Israel. Cela se trouve très facilement sur internet.

Personnellement je suis choqué que certains dirigeants en France soient invités par des organismes juifs. Je pensait qu'on était dans un État laïc ?

Un autre exemple est le voyage de Fillion aux US avec une conférence de presse et le logo de l'"Américan Jewish Comitee" en fond.

Vous me direz, mais que fait un organisme de soutient a la communauté juive dans une conférence politique ? (J'espère au moins que ça vous choque de voir ça…).

Et ben la réponse c'est le sionisme.

'Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État.'

Source : Wikipedia.

ON est au XX1ieme siecle et Israel a son etat, alors que veut dire ce mot maintenant sinon d'assurer la sécurité de cet état ?

Bien que le sionisme est proche de la communauté juive, ce mouvement n'est pas uniquement propre aux juifs. Il y a des gens qui soutienne cette idéologie politique sans être juif.

Ce que je trouve dommage, c'est que cette idéologie est maintenant relayé par une grande partie de la communauté juive alors qu'elle a été définie et crée par des non juifs.

D'où aussi le problème de l'antisémitisme lorsqu'on critique la politique israélienne.

Il est possible d'être anti-sioniste sans être antisémite.

Oui c'est possible, mais tellement rare !!

D'ailleurs si on regarde le sens historique du mot antisémite, on se rendra compte que l'on ne peut utiliser se terme pour les juifs. Il faudrait plutôt parler de racisme pour être plus juste.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages