Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intégrisme chrétien et musulman utilisent la même propagande

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_23680_1ratingStar_23680_2ratingStar_23680_3ratingStar_23680_4

Manque de bol pour vous : aucune croisade n'a jamais été dirigée contre les Byzantins. Vous devez tres certainement faire allusion a la quatrieme croisade, dirigée contre Jerusalem.

Cette derniere fut volontairement detournée par les marchands Venitiens qui voulaient en finir avec la puissance de Constantinople qui lui bloquait l'acces aux marchés orientaux.

La croisade s'est donc vue refuser l'utilisation de navires pour se rendre en palestine (comme cela fut le cas des croisades 2 et 3) et donc due passer par Constantinople, ou les brutaux guerriers d'occident, avides de richesses, et disposant depuis des decenies de forts contentieux avec les chretiens orthodoxe, pillerent la ville, avant de rentrer chez eux, lassés de toute manieres des croisades auxquelles ils ne croyaient plus depuis longtemps.

Bref, vous mentez pour défendre votre foi. Il est amusant de constater que plusieurs intervenant d ce forum reprochaient exactement la même choses à quelques intervenants musulmans (intervenants qui étaient loin d'être modérés). Ils appelait cela "takia".

Ha ! Ha ! Ha ! Risible outrecuidance typique de ceux qui se "pretendent athées". Vous ne savez rien de ma foi, et votre deduction que je serait chrétien parceque je ne suit pas le credo en vogue de la culpabilisation de notre histoire qu'il faudrait rejeter et effacer apres s'en être repenti, prouve qu'au final vous ne savez pas ce qu'est une religion d'une part (ou plutot vous ne comprenez rien aux religions) (et par concequent vous ne connaissez en rien le genre humain) et d'autre part que vous faites parti de la poignée d'individus sur terre (particulierement bien représentés en France) qui veulent la fin de l'histoire, et donc des cultures et indentités qui y sont associées.

Je suis toutefois heureux que votre foi, celle qui venere le genre humain tout en se faisant appeler "athée" (ce qui est une veritable offense pour les veritable athées) , soit decidement en voie de disparition face au pragatisme imposé par le realisme.

Au final, je constate que l'intégrisme chrétien et musulman utilisent exactement les mêmes méthodes de propagande : double discours, mensonges pour la foi etc…

Sauf qu'il vous faudra d'un autre qualificatif pour qualifer mon integrisme dont vos m'affublez car je ne me reconnait ni dans l'un ni dans l'autre.

Il vous faudra aussi lire des livres d'histoire, veritable point faible des universalistes : sur 10 000 ans d'histoire, pas un seul point de cette derniere qui va dans leur sens.

Raison pour laquelle vous ne chercherez jamais a vous interesser réelement a l'histoire mais au contraire a vous en detacher…

Si vous vous interressiez a l'histoire, vous sauriez ce qui est arrivé aux peuples qui font comme vous.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23680
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages