Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'interprétation des livres saints

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_24802_1ratingStar_24802_2ratingStar_24802_3ratingStar_24802_4

Revenons maintenant à franc et ce qu'il cache :

Il n'a jamais voulu dire ce passage de la bible : Jn 14:16 : "Moi je prierai le Père, Il vous donnera un autre Paraclet.".

On lit bien "un autre". Alors jean voulait-il dire un autre jibril ? Non pas du tout, mais ce passage explique bien qu'il s'agit d'un consolateur (paraclet, prophete…). Je vois personnellement qu'il s'agit d'un verset rescapé qui a echapé à la falsification et qui explique le contexte du mot esprit et saint.

Le coran explique que le saint-esprit qui a fortifié jesus est bel et bien l'ange gabriel non seulement par un seul verset mais par d'autre qui nous permettent cette conclusion. Heureusement le mot "un autre" nous a sauvé de la mauvaise interpretation dû à la langue dans laquelle le nouveau testement est écrit.

Le coran ne fait pas la confusion que fait le nouveau testement car le Nouveau Testament est écrit dans le style populaire de la langue grecque appelé le 'grec démotique'. C'était une forme populaire corrompue du grec classique qui ne respectait que très peu les règles de grammaire. Toute analyse grammaticale de la Bible aurait beaucoup de mal à trouver une phrase sans une déformation des règles du grec classique.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages