Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intransigeance des dogmes religieux m'insupporte

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_22813_1ratingStar_22813_2ratingStar_22813_3ratingStar_22813_4

L'intransigeance des dogmes religieux m'insupporte autant que le sur-consumérisme frénétique,

Tu sais l'atheisme a ces dogmes lui aussi et ces dogmes ne m'insupporte pas.

L'athéisme déclaré est un mode de pensée jeune en comparaison aux religions qui imposèrent leur unique vision du monde des millénaires durant. Même si les athées peuvent vivre "librement" en Europe, aux USA et en Australie, ils doivent toujours composer avec tout le "bagage historique" laissé par des siècles et des siècles de pratiques religieuses. Ne parlons même pas du principe de laïcité, très minoritaire sur la planète…

Dès lors, là où je marque mon désaccord avec tes propos, c'est quand tu fais le rapprochement entre Nietzsche et le nazisme. Comme Doudou posait la question, combien de gens ont lu ses écrits aujourd'hui et combien l'avaient fait avant 1933? L'athéisme, la laïcité et leurs penseurs n'ont pas inventé les guerres et les massacres ! Hitler et ses sbires ont remarquablement singé les dogmes de tout poil dans ce qu'ils savent faire de mieux : MANIPULER & ENDOCTRINER LES MASSES ! Le délire présenté comme vérité absolue au détriment de la réalité d'un monde pluriel, merveilleux mais complexe.

Je suis chrétien, moi aussi je suis un peu comme toi, je n'aime pas les religions, et je n'aime pas non plus les dogmes qui prétendent détenir la vérité absolue. Je déteste quand un croyant dit/ la bible ou le coran et la verité abolue ou ce genre de chose, et je dois dire que j'aurais littéralement cesser de croire pour ces raisons, s'il n'y avais pas eux les prophéties messianiques, s'il n'avait pas eu des preuves.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22813
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages