Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'Irak un territoire en occupation

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 176 lectures | ratingStar_22422_1ratingStar_22422_2ratingStar_22422_3ratingStar_22422_4

L'histoire de cette occupation américaine parle d'elle même, tout comme l'histoire de ce pays qui était sunnite du temps de Saddam.

Regarde le gouvernement actuel Irakien et prend ton temps de voir la majorité, elle est constituée de chiites, ces chiites qui ont aidé les américains dans leur excurtion et non pas incurtion (pace qu'ils pensaient ne pas tarder dans ce pays) , contre koi une majorité au gouvernement soit un gouvernement chiite pour inverser la donne des années de plon du temps de Saddam. Ils savaient que la guerre civile allaient éclater et ça les arranger les armes qui viennent d'Iran penses tu que les américains s'ils voulaient les arreter cela constituerait un problème pour eux ? La réponse est NON… ils pensaient avoir trouver cet allié qui éliminera un max de sunnites et sera son bras droit en Irak…

Sauf qu il y a quelques mois la donne a changé, les chiites ont pris conscince de cette occupation et ils ont tourné leur veste contre les américains, on entendait rarement des morts dans les rangs de l'armée US aujourd hui ce sont des attentats perpetrés par les chiites contre eux…

Gspère que c'est plu clair pour toi.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22422
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages