Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'Islam n'est pas seulement un vêtement

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_22824_1ratingStar_22824_2ratingStar_22824_3ratingStar_22824_4

Je pense personnellement que l'Islam ce n'est pas se laisser pousser la barbe, s'habiller en djellabah et parler à longueur de journée de hadiths…

De plus, je me demande bien à quoi peut servir un témoignage de musulmans sur un site islamique… puisque rien ne dit que ces témoignages sont authentiques.

De plus, pour ce qui est dit dans les vidéos, ça tendrait plus à décridibiliser l'image des musulmans je trouve :

- pour la première, ça me semble quand même peu crédible qu'un homme en recherche de vérité sur Dieu continue à s'adonner à la drogue, aux jeux de hasard et à l'alcool. De plus, les clichés ridicules qu'il cite (juifs attirés par l'argent, chrétiens priant les idoles sans oublier les jeunes attirés par le sexe et l'argent) sont intolérants et très généralistes. Je pense qu'une conversion à l'Islam doit avant tout être motivée non pas par le dénigrement des autres religions monothéistes, comme il tend à la souligner, mais par un intéret et une justification réelles, qu'il tend à esquiver (en effet, il omet de dire ce qui l'a poussé à admettre que l'Islam détenait la vérité, cf visite chez la boulangerie).

- pour la seconde, je pense qu'elle n'est destinée qu'aux musulmans. En effet, les pleurs mis en scène dans la vidéo ainsi que les "Allahou Akbar" prononcés par l'assemblée donnent une image dangereuse de l'Islam, car elle risque de faire passer cette religion pour une secte, ce qui d'ailleurs pourrait paraitre non insensé à certains en voyant un prédicateur vouloir que les parents des personnes du public se convertissent aussi.

Je souhaite vivement que l'on arrête de donner une image fausse et peu crédible de l'Islam qui ne fera que décrédibiliser une telle religion que l'on ne cherche même plus à étudier avec la raison comme on le devrait.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


22824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages