Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'islam ne discrimine pas la femme

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_24812_1ratingStar_24812_2ratingStar_24812_3ratingStar_24812_4

En précisant que tu n'es pas pour l'islam rigide et manipulé, tu prouve que tu connais vraiment rien de l'islam ; -) parce que ces termes n'existe pas chez nous musulmans.

Quant au fait que l'islam dévalorie la femme, je trouve que c des paroles en l'air, que certaines personnes invoquent pour condamner notre religion.

Je suis marocaine, je vis au maroc, j'ai 24 ans et porte le voile depuis 2 ans (je suis ni adolescente ni déprimée : -D). Et crois moi, depuis deux ans j'ai jamais trouvé un verset ou un hadith qui discrimine la femme.

Concernant cette fille je sais pas pourquoi tu tiens à dire qu'elle a enlevé son voile parce qu'on l'a obligé à le porter, peut être que son iman n'est plus comme avant, c comme qqu qui fait plus sa priere, qui fait plus le ramadan tu vas tout de même pas dire qu'on les a obligé à prier et faire le ramadan.

D'après moi la vrai hypocrisie dans ce pays c qu'on déclare qu'on est un etat musulman alors que tout prouve qu'on vit dans la laicité absolue et pire dans un pays où on lutte jour et nuit contre l'islam : à la mosquée on trouve la police devant toutes les portes (ne me dites surtout pas qu'ils sont là pour nous protéger !!!! ) , on interdit le port de voile dans des etablissements privés et même publiques, on interdit l'implantation au maroc de filiales des banques islmaiques, quant au travail n'en parlons même pas, moi personnellement on m'avait dit, lors d'un entretien, qu'on ne pouvait m'accepter à cause du voile.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages