Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'Islam ou l'Integrisme ?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_24889_1ratingStar_24889_2ratingStar_24889_3ratingStar_24889_4

Oui, mais tout est probleme d'interpretation.

Ma position est claire, c'est que le mot jihad a été "malencontreusement" traduit par guerre sainte. Nous n'allons pas relancer le débat, mais pour moi, le jihad est une sorte de lutte interne, une sorte de "volonté de puissance" qui se vit à l'interieur et qui ne s'exporte pas.

Le coran est traduit en français à partir de l'arabe qui lui même est traduit d'une langue du 7eme siecle qui est morte depuis longtemps.

Je sais que tu ne seras pas d'accord, mais depuis le 7eme siecle (mort du prophete) jusqu'à l'assemblage de l'ensemble des versets, rien ne nous prouve que des changements n'aient pas été opérés.

Le fait d'avoir assemblé le coran de sourate les plus longues aux plus courtes a également un sens. Sens qui pourrait modifier celui de son origine. Pourquoi ne pas avoir assemblé le coran en fonction des dates des versets et non en fonction des tailles des sourates.

De plus, je pense (mais je ne suis pas sur) aussi que les sourates sont l'oeuvres des hommes qui ont réalisé l'assemblage.

Bref, tout ça pour dire qu'à la base la raison de l'islam est tout à fait louable et respectable. Mais nous, je dis bien nous, l'utilisons comme bon nous semble.

Si demain, je veux tuer, je me servirai des versets qui me légitime le meurtre.

Tu sais la bible c'est idem. Il y a dans la bible des versets pires que ceux du coran appelant au meurtre.

Je ne critique en rien l'islam. Mais certains musulmans sont stupides.

Et la stupidité touche tous les cultes.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages