Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'islam une religion fondée sur l'humanité et la réalité

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_24507_1ratingStar_24507_2ratingStar_24507_3ratingStar_24507_4

Maintenant je tiens à saluer la qualité de l'analyse de momsse et sa capacité d'argumenter logiquement et objectivement avec des sources fiables !

Ce que je peux dire personnellement sur ce sujet, et ce sera peut être le mot de la fin (et ça aurait dû être dit bien plus haut pour mettre fin aux attaques de jf) :

- comme momsse l'a dit l'Islam n'est pas une religion differente du christianisme, elle vient la completer et elle est sa suite logique.

- dans les comparaisons entre les 2 religions, on ne peut fandamentalement souligner qu'UN SEUL POINT differenciant l'Islam du Chrsitianisme qui est le suivant : Les chretiens considerent Jesus comment etant le fils de dieu, et les musulmans eux considerent jesus comme un prophete comme les autres.

- A partir de ce constat objectif et on ne peut plus logique, la religion qui me parait la plus surnaturelle que l'autre est belle et bien la chretienne, parce qu'elle considere son prophete comme dieu sur terre (pere, fils et saint esprit) alors que la religion musulmane AFFIRME et INSISTE que Mohamed (saws) n'etait qu'un homme comme nous tous, tout comme jesus (as) et tous les autres.

La conclusion est evidente : le catholicisme est la religion du surnaturel alors que l'Islam, malgré son récit des fois imagé et rempli de miracles, reste basé sur un fondement humain et proche du vrai et du réel.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages