Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'occident n'est pas le centre du monde

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_24535_1ratingStar_24535_2ratingStar_24535_3ratingStar_24535_4

Décidemment il n'est pas bon de nos jours d'être musulman pratiquant, et j'insiste bien sur "pratiquant" .

Depuis quelques années, l'islam se fait attaquer de tous les côtés : politiciens, journalistes, intellectuels, et même dans son propre camp.

Et tous ça parce que l'islam ne veut pas s' "occidentaliser" .

He réveillez-vous ! L'occident n'est pas le centre du monde, et il n'a pas le monopole de ce qui est choquant et pas choquant.

Et si porter la burqa est un délit parce que cela choque certaines personnes, alors le gouvernement devrait aussi interdire de porter des tenus indécentes en public parce que cela peut aussi choquer certaines personnes.

Personnellement ce qui me choque c'est pas de voir une femme porter une burqa (même si je suis contre) , mais de voir des filles de 14-15 ans porter des min jupes ou strings qui dépasse, (si ce n'est pas les deux en même temps) , avec la bénédiction de leurs parents. (Et ne venait pas me dire que j'exagère).

Et je tiens aussi à signaler que l'occident ne se gêne pas de propager de ce qui fait maintenant parti de ça culture aux autres peuples : pornographie, libertinage, culte de la nudité. Ce qui est encore une fois choquant pour beaucoup gens.

Voici un hadith du Prophète (Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui) qui résume bien la société de notre époque :

"L'islam a commencé étranger et finira étranger" .

Un jour viendra où le fait de posséder une exemplaire du Coran chez soi, sera considérer comme un délit.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24535
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages