Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La guerre intelligente se fait par les mots pas besoin de violence

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 175 lectures | ratingStar_23016_1ratingStar_23016_2ratingStar_23016_3ratingStar_23016_4

[quotemsg=380681,11425,4076307]ben justement la guerre intelligente c'est par les mots on n'a pas besoin de violence.

 

Il faut qu'on se lier pour dénoncer cette idéologie car plein de gens fragiles se font avoir et d'un côté comme de l'autre ça crée des extrèmes. Et c'est justement l'objectif de ses groupes.

 

Pour l'avoir vu je suis convaincue qu'ils n'y a pas que des musulmans. Il y a des gens qui connaissent bien les textes au point de les détouner, de monter toutes une organisation qui se greffe autour,  

Du genre,  des écoles et infiltration des écoles islamiques et ainsi de suite, mais il y a aussi une infiltration dans votre milieu en utilisant la réaction à ça. Et je ne pense pas que ce soit un petit groupe qui crie faussement à Dieu qui est derrière tout ça.

 

Et ça c'est une de leur côté une guerre "intelligente".  

 

 

Donc la guerre intelligente, c'est d'avoir déjà compris cette statégie, c'est de repérer et d'informer d'appeler au rassemblement et ne surtout pas rentrer dans la violence. Car c'est ce qu'ils veulent. D'une part comme de l'autre.

 

 

Mais je m'adresse surtout aux musulmans fragiles qui sont nouvellement convertis car on ne peut arriver à se distinguer d'eux que quand en gros on est née dans l'Islam, qu'on connait la nature de nos relations avec les autres, d'un point de vu économique politique et aussi social. Bien que vous dites qu'il ne peut y avoir entente, sur ce site,  dans ma relation de tous les jours je ne l'entente fonctionne parfaitement, il suffit juste de s'expliquer et de faire un projet… Je ne suis pas française  

 

****************

 

En ce qui me concerne je pense qu il peut y avoir entente entre les personnes quelles soient d origine ou de religion différentes peut importe.  

 

J'avais discuté avec momo et d autres personnes mais il est vrai que dans ce genre de forum il n est pas facile de s y retrouver et de rester calme en fontion de ce qu on y lit. Cependant, je me dis qu" avec un peu de tolérance et surtout sans vouloir imposer ses idées on peut dialoguer.  

Moi je suis française je n ai rien contre les gens de bonne volonté quelqu ils soient et d ou qu ils viennent .  

 

En ce qui concerne les religions pour moi cela reste une chose personnelle qui gère la vie de celui qui y croit, le plus important étant de respecter ses choix et les choix de ceux qu on cotoie. Il y a des incompréhension de part et d autres, j avoue que moi aussi j'ai du mal à  comprendre et donc n'accepte pas ce qu il  y a d inscrit dans le coran notamment en ce qui concerne la condition féminine, mais j'ai autant de mal à comprendre et à accepter ce qu il  y a de marqué dans la bible pour le même sujet !! Entre autre !!

 

Alors, j avoue que je crois en Dieu, mais j'ai bien du mal à me retrouver dans une religion.  je pense qu ici, à part quelques cas, il y a beaucoup de gens qui ne cherchent qu à comprendre et à se comprendre… il y a beaucoup d effort à faire de part et d' autres d où l importance du dialogue.   pour revenir à votre guerre intelligente par les mots moi je ne cherche qu à comprendre sans pour autant renier mes valeurs et sans  rejeter les personnes, je ne rejete que les extremistes d ou qu ils viennent  et le malheur qu ils entrainent derrière eux.  

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23016
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages