Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La laïcité est de séparer l'état de la religion

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_26941_1ratingStar_26941_2ratingStar_26941_3ratingStar_26941_4

Salut ,

La laïcité est de séparer l'état de la religion et non pas d'essayer de convertir la minorité. Personnellement je trouve cela très sage et ça éviterait bien des problèmes. Je ne comprends pas pourquoi un chrétien né dans un pays à majorité musulmane devrait suivre la charia si elle ne le concerne pas, et qu'il la trouve injuste et contraire à ses convictions. Il faut toujours voir le problème sous toutes ses faces ! Supposons que les chrétiens avaient aussi une loi ou charia, quel musulman résidant dans un pays à majorité chrétienne accepterait de suivre une charia qui n'est pas la sienne ? Considérez seuleument le problème du port du voile en france… ici au Canada (à majorité chrétienne) lorsqu'il y a eu le vote : "pour ou contre la charia" ce sont surtout les femmes musulmanes qui ont fait basculer la balance en criant : "NON à la charia". Evidemment, pour elles la loi canadienne est de loin plus tolérante envers la gante féminine.

J'étais au coq, maintenant je saute à l'âne :

Pourquoi débatre et discuter sans vouloir s'enrichir des expériences et des convictions des autres ?! "Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis"

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu pas mal de sujets mais aucun ne porte fruits apparement… et, arrivée en bas de page j'oublie le sujet principal ! On saute du coq à l'âne en se renvoyant la balle !

J'ai beaucoup de questions qui grouillent dans ma tête et que j'aurais aimé poser aux internautes musulmans, chrétiens, athés… et en discuter, mais je vois que même les musulmans ne sont pas d'accord sur des questions touchant leur propre foi… car ils ont apparement trop de livres pour expliquer les textes du Coran que chacun interprète à sa façon, et moi j'aimerais avoir des réponses vraies, alors que faire ? J'ai lu le coran en français et j'aimerai qu'on m'éclaire sur certaines choses…

Merci de me répondre.

Mes amitiés à toutes et à tous.

Christie.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages