Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La laïcité et l'islam

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_24803_1ratingStar_24803_2ratingStar_24803_3ratingStar_24803_4

A qui tu demande de partir ? Aux musulmans ? Je ne vois pas ce qu'ils t'ont fait. Moi aussi, laïque, républicain, je veux que les français citoyens qu'ils soient musulmans ou pas soient aussi français que les autres. Je ne sais pas trop dans quel endroit tu avait l'idée de les envoyer, ni même pour quelle raison tu voudrais les foutre dehors.

Quand à la prétendue domination des adeptes d'Allah, il faudrait arrêter de tomber dans ce piège bête et méchant de croire que les barbus font la loi parmis les musulmans et que tout musulman ou même un peu bazané est barbu totalitaire. Une petite minorité, sureprésentés par les médias s'autoproclame "les musulmans de France" et tout le monde gobe l'ânerie la bouche ouverte.

Dans le monde réel, je vous signale qu'ils n'étaient que 2000 à manifester pour le port du voile à l'école, et deux autres milles (les mêmes nous dirons) à manifester contre les caricatures du prophète. Franchement, pour un pays comme la France, une manifs de 2000 personne (ils sont censé être plusieurs millions "les musulmans de France") , ça ne fait pas une opinion, ça fait une blague. Je ne vois pas pourquoi il faudrai virer des milliers de gens à cause de 2000 crétins intégristes ou alors à ce rythme là, on risque de sérieusement dépeupler l'ensemble du globe.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages