Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La musique et l'Islam

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_218970_1ratingStar_218970_2ratingStar_218970_3ratingStar_218970_4

Comme l'Islam est un religion juste, il y a une alternative à la musique surtout pour les jeunes musulmans, qui par nature aiment les paroles rythmiques, à savoir les "anasheeds" qui sont des chants islamiques. D'une part, en ce qui concerne les "anasheeds", l'oreille du musulman entend quelque chose de rythmé et d'agréable pour se détendre et en même temps, ça lui rappelle Allah, l'Islam, le prophète Mouhammad sws…

Pour ma part, quand j'avais vers 13 ans, j'écoutais de la musique en ne sachant pas que c'était haram. Quelques années plus tard, j'ai commencé, par la grâce d'Allah a lire le Kor'an car je m'étais toujours attaché à ma religion. Et depuis ce temps, soubhannah Allah, j'ai délaissé la musique tout seul car je trouvais la musique sans aucune valeur devant la beauté du Kor'an el karim.

Puis il n'y a pas très longtemps, j'ai su que la musique était haram après que je l'ai délaissé tout seul. J'ai compris par la pratique de la lecture du Kor'an el karim, que vraiment la musique était haram car elle éloigne à mon sens d'Allah 3azza oua jall. Donc personnellement, je lis le Kor'an el karim et j'écoute des anasheeds pour me détendre.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


218970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages