Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La religion en France

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_25352_1ratingStar_25352_2ratingStar_25352_3ratingStar_25352_4

Je trouve incroyable qu'on soit étonné que la société française, de culture chrétienne, résiste à l'obligation de se conformer aux coutumes musulmanes !

C'est comme si on débarquait chez quelqu'un pour d'office changer les rideaux, repeindre les murs, mettre la table dans la chambre et le lit dans les toilettes, etc…

Imposer aux lieux publics français des pratiques religieuses est tout simplement mal élevé. Je mesure mes mots. C'est un manque de respect total pour les institutions françaises et les français…

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mon ahtéïsme à qui que ce soit, alors je ne vois pas pourquoi on m'imposerait des bondieuseries dans la spère publique.

Quelqu'un qui veut simplement pratiquer sa religion le fait chez lui, tranquillement, dans les lieux réservés à cela, sans emm… er personne.

Mais on dirait que l'Islam doit s'afficher, s'imposer, contrôler, modifier, bouleverser, attirer l'attention, convaincre, mépriser, régner, etc… etc…

A cause de tout ce que vous imposez à ceux qui ne sont pas de votre religion on ne parle que de ça, de votre "liberté" d'imposer vos prières, votre bouffe, vos voiles.Ras le bol de vos exigences.

Vous commencez à faire ch… avec votre religion dont vous voulez imposer la visibilité à tout le monde. Laissez vivre les mécréants, bon Dieu !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


25352
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages