Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La religion juive se transmet par la mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1346 lectures | ratingStar_24201_1ratingStar_24201_2ratingStar_24201_3ratingStar_24201_4

Puisque tu parles de moi dans ton post.

Alors, dans le désordre…

1- Les cathos n'ont jamais été remis en cause ? Connais tu ton histoire ? Certes ça remonte à un bail, mais les lions dans les arènes ça te dit quelque chose ? Les persécutions ? Les catacombes ? Beaucoup de peuple et de gens croyants ont souffert. Mais dans la mesure ou je ne l'ai pas vécu, je ne retiens que c'est un passage de l'histoire.

C'est vrai que le peuple juif a beaucoup souffert, injustement, mais la plus belle des choses ne serait elle pas justement de passer à autre chose ? Et de ne pas remettre ça sur le tapis a chaque fois ?

2- Tu dis que ton "ovocyte" aurait la meme histoire que toi, si il était "juif" (c'est ridicule d'écrire ça mais bon c'est ce que tu exprimes, alors j'essaye d'expliquer ma position) , si j'ai bien retenu mon histoire : les juifs de l'Est et les juifs du Sud (Achkénase et ? ) , n'ont pas du tout la meme histoire, certains ce sont fait persécuter et d'autres non (mon BP est juif tunisien et n'a perdu personne dans sa famille…) , donc si tu pousses le raisonnement : vas tu demander des ovocytes d'une femme dont la famille se serait faite déportée ? Ça devient absurde et morbide, excuse moi…

3- A la limite j'aurai mieux compris le fait que tu dises : la religion juive se transmet par la mère, donc c'est pour cela que je souhaite un ovocyte "juif", mais jamais tu n'en fais mention… c'est juste une question "d'histoire" commune.

Pour moi l'histoire c'est ce que tu en fais, ce que on t'inculques… pas les vieux démons du passé, qui certes sont importants (on ne doit jamais oublier) , mais de là à méler la naissance d'un enfant à la Shoah… non j'adhère pas…

Voila, je tenais juste a expliquer ce que je ressens en te lisant… jamais tu ne parles de transmettre par le sang ta religion, car le sang qui coulera dans les veines de cet enfant, ce serait le tien !!

Tu dis que c'est trop facile, qu'on n'essaye pas de te comprendre… je pense le contraire, sinon tu n'aurai pas eu autant de posts !! Les filles veulent comprendre, mais franchement c'est dur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24201
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages