Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

La réligion Wiccane

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_69474_1ratingStar_69474_2ratingStar_69474_3ratingStar_69474_4

S'il doit y avoir de la magie il n'en existe qu'une seule forme et elle est forcement nocive (effet rebond). Il faut considérer la magie comme une tentative de bouleverser l'ordre naturel et d'influencer d'une manière quelconque le déroulement de la vie. Ensuite ces histoires de couleurs ne veulent rien dire. On dit souvent magie blanche pour le bien et magie noire pour le mal. Je veux bien admettre que selon ce que l'on fait on a des intentions plus ou moins bonnes mais de toute façon on agit contre la nature donc c'est dangereux (et personnellement je trouve que forcer quelqu'un a être amoureux de vous boen qu'etant de la magie blanche, en pllus d'être stupide c'est tout sauf gentil…).

Concernant la religion wiccane, c'est une idéologie qui repose sur l'utilisation des forces naturelles, des propriétés des plantes, des énergies magnétiques du sol, des éléments quoi.

La religion est toujours très présente aux états unis où le syndicat des sorcières wiccane est très important (surtout celui de salem). Pour moi c'est une religion un peu dépasse, et les sorcières wiccanes que j'ai vues sont de belles parodies le nez crochu en moins. Pourtant je considère les fondements de cette religion comme très important car ils prechent une cohésion de l'homme et de son environnement et surtout préconise l'utilisation des palntes. C'est une médecine parallèle très efficace. Mais pour ceux qui voudraient devenir une soeur Haliwell (aaron spelling c inspiré [de loin]de la religion wiccane pour son feuilleton) c du pur fantasme cette magie la vous ne la verrez que sur votre écran plasma ou cathodique. La magie est une hstoire de spiritualité.

Bref désolé de vous avoir soulé mais je pense que ces précisions etaient necessaires…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages