Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Laïcité en france

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_69425_1ratingStar_69425_2ratingStar_69425_3ratingStar_69425_4

En France, la tendance est plus à nous présenter l'Islam comme une religion d'interdits que de passion. Si l'on demande au français moyen catholique non pratiquant, comment il définirait l'Islam, sa réponse serait surement, "bah ils mangent pas de cochon, ils boivent pas, ils egorgent les moutons, les femmes elles portent des voiles, les hommes des longues barbes, ils croient en un prophète qui dit qu'il faut faire la guerre aux mécréants que nous sommes ! ", c'est imagé bien sur mais je dois pas être loin de la vérité…

Alors devant ce genre de réaction c'est vrai qu'il est difficile d'être convaincant, alors moi je procède autrement, je laisse les gens me découvrir, me connaitre, m'apprecier, en ensuite je leur dit que je suis musulman, et que c'est l'Islam qui me donne ce qu'ils apprecient chez moi.

Je trouve qu'aller au devant des autres visage enveloppé dans un voile, ou barbe en avant ne sert pas notre message de paix…
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69425
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages