Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Laïcité et école publique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_24799_1ratingStar_24799_2ratingStar_24799_3ratingStar_24799_4

Franchement il y a quelques années Chirac avait proposé d'introduire 2 jours fériés un juif et un mususlman à la place des catho, je trouvais ça bien, pour tous. Sinon je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on supprime tous les jours fériés catho pour les prendre quand bon nous semble mais c'est une autre lutte. Parfois certains croyants d'autres religion ne peuvent avoir un jour de congé pour une fête importante, c'est injuste.

Lutter contre ce genre de dérive (même maladroite et involontaire) à l'école laïque ou contre le sexisme ça n'est pas tatillon du tout, c'est une vrai combat et il y a du boulot (tiens je te fiel un lien d'une assos qui fait des interventions contre le sexisme dans les établissements scolaires http://www.parolesdefemmes.org/).

Je n'en ferai pas un scandale je le ferait juste remarquer, tout comme je l'ai fait pour la phrase vehiculant des clichés sexistes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages