Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le coran contient-il des erreurs?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1065 lectures | ratingStar_25979_1ratingStar_25979_2ratingStar_25979_3ratingStar_25979_4

L'intégrité du Coran.

Le Coran a traversé les siècles sans aucune altération. Il n'existe qu'une seule version du Coran, la même version qui fut révélée au prophète Muhammad (paix soit sur lui) il y a plus de 1400 ans. Le Coran fut transmis par divers moyens jusqu'à nos jours.

La tradition orale.

Le prophète a déjà déclaré :

Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Live 61, No 545:

Les meilleurs d'entre-vous sont ceux qui apprennent le Coran et l'enseignent.

Ainsi, plusieurs compagnons apprenaient la révélation par coeur et l'enseignaient. Certes, la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais le Coran fut également écrit dès l'époque du prophète Muhammad…

Les premiers manuscrits.

Une rumeur circule depuis quelques temps. Celle-ci raconte que le Coran n'a jamais existé du temps du prophète (paix soit sur lui) , que celui-ci n'est apparu que sous le règne de Uthman, le troisième caliphe de l'Islam. Et bien c'est une fausse rumeur, un des nombreux subterfuges utilisés pour calomnier la religion de l'Islam. Il est cependant bien facile de rectifier les faits…

Tout d'abord, le Coran a existé sous forme écrite dès l'époque du prophète. Celui-ci était écrit et préservé sous diverses formes. Certaines d'entre elles furent peu orthodoxes comme cet cet os de chameau, par exemple http://www.bismikaallahuma.org/archi...-of-the-quran/. Abu Bakr fut le premier Caliphe à compiler le Coran en volume, comme nous le mentionne ce hadith :

Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, No 509:

Zaid bin Thabit a raconté : Abu Bakr As-Siddiq m'a convoqué quand le gens de Yamama furent tués. (Je vins à lui) et trouvai Umar bin Al-Khattab assis près de lui. Umar me dit alors : "les pertes furent nombreuses parmi les Qurra' du Coran (ceux qui connaissaient le Coran par coeur) le jour de la battaille de Yamama and j'ai peur qu'encore plus de pertes ne surviennent parmis les Qurra' dans d'autres champs de bataille et qu'ainsi des parties du Coran soient perdues. Je te suggère (il s'adressait à Abu Bakr) alors de compiler le Coran". [… ] J'ai ainsi commencé à recueillir (de ce qui était écrit sur) des feuilles de palmiers, des pierres blanches et aussi (du savoir) des hommes qui le connaissait par coeur [… ]

Voici l'exemple d'un parchemin du Coran daté du premier siècle après l'Hijra (émigration du prophète vers Médine) qui se trouve dans un musé à Manama au Bahrain. On peut facilement voir qu'il est écrit en script Kufic.

Le script kufic existait bien durant le temps du prophète (paix soit sur lui) , voici l'exemple d'une inscription trouvée près de Médine qui remonte à 4 années seulement après l'Hijra http://www.islamic-awareness.org/His...ns/hamid1.html

Il existe plusieurs vestiges de Corans datant du premier siècle après l'Hijra tel que celui de Sanaa au Yémen. Pour en savoir plus sur ces anciens manuscrits, consulter le site Islamic Awareness.

Le Coran et le Caliphe Uthman.

Il est vrai que la compilation finale du Coran en volume s'est faite pendant le règne de Uthman, le troisième caliphe, mais ça ne veut pas dire que le Coran n'avait jamais existé sous forme écrite auparavant. Mais pourquoi Uthman a t-il recompilé le Coran ?

À ; l'époque de nombreux musulmans qui n'étaient pas Arabes, faisaient beaucoup de fautes dans la récitation du Coran. Afin d'éviter que la corruption n'entre dans le Coran, Uthman a décidé de le recompiler selon l'accent des Quraïsh, celui du prophète (paix soit sur lui). Ainsi, les non-arabes évitaient de faire des fautes de prononciation en le lisant. Voici un hadith qui l'explique bien :

Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, No 510:

[… ] Hudhaifa était inquiet de leur (le peuple de Sham et d'Irak) différence dans la récitation du Coran, alors il dit a Uthman : "O commandant des croyants ! Sauve cette nation avant qu'elle ne diverge au sujet du Livre (le Coran) comme ce fut le cas pour les Juifs et les Chrétiens". Alors Uthman envoya un message à Hafsa en disant : "envoie-nous les manuscrits du Coran afin que nous puissions le compiler en copies parfaites et te les retourner". Hafsa les envoya à Uthman. Uthman dit alors à trois hommes des Quraïsh : "en cas de divergences avec Zaid bin Thabit au sujet du Coran, écrivez-le dans le dialecte des Quraïsh, le Coran fut révélé dans leur langue" [… ]

Il existe deux originaux du Coran de Uthman dans des musés. Un se trouve à Tashkent, la capitale de l'Ouzbékistan et l'autre se trouve à Istamboul en Turquie.

Conlcusion.

Le Coran a traversé les siècles sans jamais être altéré. Il existait bien avant le caliphe Uthman sous forme orale et écrite. Il n'y a nul doute sur le Coran et sa provenance :

Le Coran [4:82]

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le Coran [10:37]

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Que le Bon Dieu soit loué !

Amen !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


25979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages