Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jour du seigneur sur France 2 : est-ce la laïcité ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_69929_1ratingStar_69929_2ratingStar_69929_3ratingStar_69929_4

Je ne suis ni catholique, ni protestant, ni musulman, ni d'une autre religion…

Je me considère athée depuis longtemps…

J'ai toujours été étonné de voir que depuis plusieurs années France 2 diffuse tous les dimanche le très célèbre Jour du Seigneur.

Peut - on donc parler de laïcité quand on sait que ladite chaîne ne diffuse pas les prières du ramadan ou autres cérémonies religieuses dans le souci de représenter toutes les religions de France ?

Souvenons nous… Récemment Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, rappelait avec force qu'aucun signes religieux n'était admis dans l'enceinte de l'école de la république… Et encore moins les signes ostentatoires qui démontrent avec force l'appartenance à une religion ou une croyance.

Pourtant, la télévision d'Etat diffuse de manière ostentatoire le Jour du seigneur comme si la religion catholique était la seule religion de France…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


69929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages