Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

- Le Maroc, un exemple de tolérance

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_69314_1ratingStar_69314_2ratingStar_69314_3ratingStar_69314_4

Concernant l'Algérie j'aimerais rappeler, que les juifs durant la colonisation, grâce au décret Crémieux, étaient considérés comme citoyens français contrairement aux musulmans et malgré l'appel que leur a lancé le FLN à rejoindre la révolution la plupart d'entre eux ont préfère ou la pseudo neutralité (pseudo, car on ne peut pas être neutre dans un pays en guerre) , ou carrément l'Algérie Française.

A l'indépendance tous comme les pieds noirs, personne ne les a obligé à partir, mais bon, les pieds noirs ne pouvaient pas s'imaginer vivre en égal avec nous, et quand aux juifs j'imagine qu'ils ce sont trouvé plus d'atomes crochus avec les français, c leur choix, alors inutile de sortir les violon.

Personnellement, je ne me sens pas plus intolérante qu'une autre parce qu'il n y a pas de juifs dans mon pays, et je n'attends pas d'eux qu'il me donne un certificat de bonne conduite.

On n'est pas parfait et eux non plus.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages