Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le musulman n'est soumis qu'à Dieu

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_22257_1ratingStar_22257_2ratingStar_22257_3ratingStar_22257_4

Vous auriez tous du regarder le reportage sur le mariage avec un musulman et un juif hier sur fr3… enfin bref !!!

 

Il faut quand même savoir que le musulman est plus soumis à son Dieu que le chrétien (le juif l'est un peu plus, mais pas autant quand même). On est soumis à Dieu d'où l'expression "Inch Allah" = Dieu le veut, alors que dans la religion catholique "moderne" (plus comme au Moyen Age quoi ! ) on perçoit Dieu comme un dieu d'amour, de bonté…

Je suis "catholique" remettant pas mal de choses dans ma religion en cause…

De plus, le nouveaux testaments, les évangiles ne sont pas forcemment justes à 100% car en 2000 ans, ça a été réécrit des centaines de fois et chacun en recopiant rajoutait sa petite touche personnelle ! Ensuite, il n'y a pas QUE 4 évangiles, ceux-ci ont été sélectionnés il y a bien longtemps par le premier concile (je crois que ça se nomme comme ça) du Vatican. Je suis chrétienne et j'avoue que tout n'est pas juste.

Cependant, je ne crois pas non plus à la véracité de Mohamet qui a la révélation du Coran, qu'il est juste la main de dieu… Soyons réalites tout de même…

Donc pour moi, aussi bien le Coran, que la Bible ou les Evangiles, tout les textes religieux anciens en général ne doivent pas être pris au pied de la lettre ! Ce sont des textes riches de métaphores, d'anecdotes, de valeurs morales, spirituelles,… qu'il faut retirer !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22257
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages