Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le pourquoi de la circoncision

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_69596_1ratingStar_69596_2ratingStar_69596_3ratingStar_69596_4

Nous avons fait circoncir notre fils pour les raisons suivantes :

- Je ne suis ni juive ni musulmane mais par rapport à mon mari juif et circoncis, j'ai pensé qu'il valait mieux éviter la question sur leur différence. Je pense que l'effet d'appartenance à un groupe ou à une famille est importante.

- Nous l'avons fait faire par un médecin et non religieusement.

- Nous l'avons fait à 10 jours de sa naissance car je pense que plus tard, c'est difficile à expliquer à un enfant.

- Nous l'avons laissé au médecin 10 minutes montre en main.

- Cela ne nécessite ni anesthesie, ni soins. Il suffit d'éviter les bouchers.

- Nous avons récupéré le petit très serein et calme, visiblement sans aucune douleur, meme plus tard en admettant que la douleur aurait pu se réveiller après l'effet du gel anesthesiant.

- Le décallotage, sujet o combien discuté, ne m'a jamais tracassé. Je pense de toutes façons que je n'aurais jamais osé le faire.

- bien que la circoncision n'ait pas été religieuse, je pense toujours que si mon fils, devenu adulte choisit la religion de son père, il sera bien heureux d'avoir été circoncis.

- la comparaison avec l'excision évoqué dans un autre post est selon moi complètement hors sujet… Il n'y a aucune conséquence sur la sensibilité ou les performances sexuelles.

- l'hygiène n'est effectivement pas l'objectif de la circoncision mais personnellement, je trouve qu'elle permet d'éviter les impuretés et odeurs sous le prépuce, aussi minimes soient-elles…

- j'attends un 2ème fils et nous conservons notre position par rapport à la circoncision même si je sais que j'aurais une petite appréhension, la même que celle que j'aurais pour faire un vaccin ou quitter mon fils quelques heures…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


69596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages