Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le problème Israëlo-palestinien, est une marque de décadence

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_22546_1ratingStar_22546_2ratingStar_22546_3ratingStar_22546_4

Cher k2rb2,

 

Je pense bien que le monde n´est pas parfait, loin s´en faut.  

 

Comme j´ai toujours été sceptique sur la politique menée par Henri Kissinger, vous me permettrez de mettre de côté certains de vos exemples comme le Chili de Pinochet ou l´Argentine de Peron, qui ne sont pas précisement des creations ni du peuple chilien ni de l´argentin.

 

Les techniques du saut de l´avion sans parachute, des assassinats en serie et des tortures appliquées à des dizaines de milliers de personnes trouvent leur fin logique à Abu Graib et probablement dans le pilonnage intensifs des villages du sud Liban, sans compter les tristes nouvelles venues d´Irak en general depuis trop longtemps.

 

Des promotions de l´Ecole des Ameriques aux theses similaires appliquées sur le pilonnage aerien pour gagner les guerres mises en oeuvre par les US et Israel, le monde assiste avec effroi à l´horreur programmée par certains occidentaux, qui oublient les efforts de millions de personnes pour vaincre lors de la dernière guerre mondiale l´industrie de la mort et la sauvagerie programmée.

 

On peut certes parler d´autres dictatures au palmarés eloquent, mais faisant partie du monde occidental, je préfère commencer par balayer devant ma porte. A ce titre, la France n´est pas vraiment un modèle non plus, quoiqu´elle conserve des caractéristiques uniques au monde, qui ne la rendent pas aussi hideuse que l´on pourrait hâtivement le conclure.

 

A y regarder bien, il y a toujours des hommes avides de realiser des affaires, de "faire du business", qui pourraient laisser croire que le monde est exclusivement gouverné par l´avidité. Heureusement, lorsque nous y regardons à deux fois, force est de constater que si seul l´interêt comptait, nous serions tous vendus comme esclaves à la naissance, et l´esprit serait mort depuis longtemps. Je ne crois pas à un tel monde, la vertu est plus forte que le vice. Diogène nous en donnait une excellente leçon il y a quelques milliers d´années déjà.

 

Sur la paix voulue par Israel, les mots employés ont comme limite la realité sur le terrain, qui comme toujours se retournent à la fin contre les manipulateurs. Quand bien même on jugerait raisonnable le processus de création de l´état d´Israel, force est de constater que les expoliations continues des palestiniens et les manoeuvres de basse besogne de ces dernières années n´incitent pas au respect de l´état hébreu ni de la communauté juive à travers le monde. Cela me chagrine personnellement.

Et plus lamentablement fait perdre la vie à des dizaines de milliers de personnes ayant les même droits que vous et moi.

 

Que voulez-vous dire par "la justice est du côté des forts"? Hitler était-il juste quand il avait la force de faire fonctionner l´industrie des camps de la mort ?

 

L´histoire n´est pas écrite par les vainqueurs, elle est écrite par les survivants. Je ne crois pas que le monde soit très enchanté par les propositions actuelles des USA et d´ISRAEL, et je doute que ces états surviveront longtemps à la perte de leur âme universelle.

 

Et puis rappellez vous les paroles de Nietsche sur la différence entre le vrai maître et le faux maître, le faux maître étant celui qui se croit un maître et le singe. Les USA et Israel maîtres de monde ? Ne serait-ce les souffrances et les crimes prodigués par ces deux comparses, nous en souririons.

 

Mais oui, vous avez raison, les voisins d´Israel ne sont pas bien intentionnés et le peuple israelien doit tenir compte de cette menace permanente. Mais multiplier par 30, 40 ou même si vous voulez par 100 000 personnes le prix d´une vie juive est la preuve d´une grande ignorance.  

 

C´est le contraire de ce qu´à appris l´humanité, c´est le contraire de la démocratie, c´est le contraire de la raison, le négation de l´occident qui protège les juifs, et pour finir c´est une marque de décadence qui n´honore personne aujourd´hui !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages