Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le prophète Mohammed annoncé dans la bible

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1243 lectures | ratingStar_70010_1ratingStar_70010_2ratingStar_70010_3ratingStar_70010_4

Dans ces versets, il y a une annonce, parmi d'autres, de la venue du Prophète Mouhammad.

- Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

- C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

- Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

Ce sont des mots que Jésus (paix soit sur lui) adressa à une assemblée de juifs après les avoir admonestés pour avoir tué les prophètes et réfuté les messages divins…

Ce texte explicite comment Jésus (PSSL) informe les juifs de leur substitution par Dieu par une autre nation qui ressuscitera les consignes de la religion et exécutera son message (c'est pourquoi je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits) , tout en leur parlant de la pierre qui sera la principale de l'angle (la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle).

Jésus (PSL) continue à parler de cette pierre qui sera la principale de l'angle en disant (celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé). L'utilisation des 2 termes (brisera) et (écrasé) assure qu'il désigne le prophète (PBSL) que Dieu avait soutenu par la force matérielle, opérant plusieurs guerres jusqu'à l'épanouissement de cette religion et l'écrasement de ses ennemis.

Par ailleurs, ce serait d'une incohérence flagrante de calquer cette prophétie sur Jésus, d'une part par ce que lui-même fait part de la nation des Israéliens, et d'autre part cet énoncé "c'est un prodige à nos yeux" témoigne absolument qu'il s'agit d'une autre personne que lui.

Les traits caractéristiques de ce récit nous donne donc l'instruction que ce qui est désigné par "la pierre de l'angle" n'est personne d'autre que MOHAMED (PBSL) qui dit à son sujet : "je suis la brique et je suis le dernier des prophètes" et que l'autre nation que Dieu fera grâce de son royaume après l'avoir arraché aux Israéliens ne peut être que la nation de MOHAMED (PBSL).

1. Une brique (Mouhamad) n'est pas une pierre (Jésus).

2. L'auteur dit que la phrase de Jésus "* c'est un prodige à nos yeux" témoigne absolument qu'il s'agit d'une autre personne que Jésus. Mais Mohammed AbdelKhaleq Shariba ne s'est pas aperçu qu'il s'agissait d'un verset de la Bible que Jésus citait :

"*21:42 - Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : "*La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle. C'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux ? *"

Il s'agit d'une citation des Psaumes, le Psaume 118, versets 22 et 23.

.

3. "*…un autre peuple…*" Es-tu sûr, cher El Makoudi, qu'il s'agisse du peuple arabe, 600 ans après la Prophétie !!! Pourquoi DIEU aurait-Il attendu si longtemps ?

Mais ce verset de Matthieu va beaucoup plaire, car " Jésus dit : le royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire beaucoup de fruits.".

Evidemment chacun comprend selon le sens que sa foi lui donne comme interprétation : les Musulmans pensent au peuple arabe ; les Chrétiens pensent aux païens qui formèrent le peuple de l'Eglise. Chacun a sa logique, et respectons-nous à travers nos interprétations différentes, interprétations AUSSI LOGIQUES les unes que les autres .
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


70010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages