Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le racisme entre religions

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_25053_1ratingStar_25053_2ratingStar_25053_3ratingStar_25053_4

 

La conférence de l'écrivain Alain Finkielkraut aura bien lieu le 1er avril, à Aix-en-Provence, malgré les actions de membres ou sympathisants du site internet Les Ogres, proche de Dieudonné, qui tentent de faire interdire les conférences de M. Finkielkraut et de Bernard-Henry Lévy.

Isidore Aragones, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) de Marseille-Provence, a félicité le 28 mars Maryse Joissains Masini, Maire de cette ville du sud de la France : '' Vous avez décidé avec un courage politique de revenir sur votre position et de maintenir cette conférence pour laquelle vous assurerez la protection des organisateurs et des intervenants''. M. Finkielkraut est invité par l'association des Amis de Jules Isaac, présidée par l'historien André Kaspi, pour répondre à cette question : ''L'antisémitisme a-t-il encore aujourd'hui des racines chrétiennes ?

 

Mon avis perso : actuellement non, le racisme antijuif n'est plus chrétien du tout dans sa grande majorité, on est plus sous l'inquisition espagnole… les chrétiens sont meme les meilleurs amis des juifs. Je connais plusieurs juifs qui ont été dans une église à la mort de jean paul deux pour allumer une bougie. Dont moi.  

Les racines de ce racisme là sont donc bien différentes d'avant.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


25053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages