Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le remodelage du Moyen-Orient par la force

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_22746_1ratingStar_22746_2ratingStar_22746_3ratingStar_22746_4

Posté le 10-02-2006 à 1543   profilanswer.

 

Considérez-vous que la publication des caricatures de Mahomet est une provocation ? Faut-il mettre des limites à la liberté d'expression ? La polémique annonce-t-elle un choc des civilisations ?

N°2.

Aurelie134 00.

A toi à moi le bocal d'anchois  

Posté le 10-02-2006 à 1519   profilanswer.

 

Mots trop frots non ?

''choc des civilisations''… euh.

N°3.

Tatie D.

 

Posté le 10-02-2006 à 1605   profilanswer.

 

 

La provocation vient de ceux qui se sont emparés de ces quelque dessins pour en faire un chiffon rouge.

 

Tout ça pour ça, ou "tout ce foin pour 12 dessins" comme écrit dans Charly.

 

Et qui est-ce que cette "agitation" dessert ?

 

Comme d'habitude, le musulman "d'en bas"… qui n'en demandait pas tant. Encore une fois.

 

Heureusement que 2007 tombe en 2007!

 

---------------

 

N°4.

Dr Feelgoo d.

Mammifère Omnivore  

Posté le 10-02-2006 à 1649   profilanswer.

 

Voir le fil sur le thème : "caricatures : la polémique" !

 

On ne va quand même pas faire du copié/collé…  

Ça fait 15 jours qu'on en discute !!

 

Ils bégaient à Ripostes (là où on est si bien, et, me dit-on, de plus en plus nombreux…) ?!

- Next Please ! -

 

---------------

" Marxiste ! Tendance Groucho… "

N°5.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1614   profilanswer.

 

 

Franchement… Même moi je suis rassasiée !

 

Pas d'imagination Moati ?

 

Peut-on vous faire une liste de sujet à aborder et concernant l'avenir du pays ?

 

 

Ça fait de l'audience ? Pas sûr !

On a tout dit à moins que vous vouliez des copier /coller comme dirait deudeuche !

 

 

N°6.

Helloo.

Invité  

Posté le 10-02-2006 à 1650   answer.

 

 

 

BIEN SUR VOUS MEDIAS ET AUTRES GRANDS PSEUDO INTELLOS FOULOSOPHES ET AUTRES VOULEZ PREPARER LES POPULATIONS A CE CHOC DE CIVILISATION QUI N'A AUCUNE RAISON D'ETRE QUE FINANCIERE TERRITORIALE ET RIEN A VOIR AVEC LES RELIGIONS BIEN SUR HORMIS LES EXTREMISTES DE TOUTES PARTS  

 

EN PASSANT JE VOUS PROPOSE CE JOLI PETIT ARTICLE QUE J'AI TROUVE SUR LE NET  

 

 

 

 

Préparation au choc des civilisations.

 

Mercredi 8 février 2006 , par CISMIGIU  

 

 

    Je souhaite réagir au journal du soir 3 du lundi 6 février 2006.

 

Personnellement je n'ai pas la télé, mais il m'arrive de la regarder quand je suis chez des amis ou dans ma famille par exemple…

 

Je dois dire que le choc de lundi a été rude pour moi qui ne regarde pas souvent cet instrument de contrôle des foules !

 

Sur le soir 3 présenté par Marie Drucker, était invité Antoine Basbous, présenté comme un haut responsable de "l'Observatoire du Monde Arabe"…

 

Comme beaucoup d'associations ou de journaux adoptant des titres ronflants comme "proche-orient info", "memri" (pour middle east media research institute) , donnant l'illusion d'être des observateurs impartiaux du monde arabe et musulman, ce sont en fait des officines pro américaines et pro israéliennes, chargées de propager la propagande du choc des civilisations, en gonflant systématiquement les travers ou les dysfonctionnements des sociétés musulmanes, et en gommant complètement les aspects positifs.

 

L'intervention d'Antoine Basbous m'a absolument choqué !

 

J'ai attendu quelque jours pour réagir espérant obtenir en ligne sur le site du soir 3, la version de leur JT du 6 février… que tout le monde puisse se référer aux images réelles et non à la vision forcément subjective qui est la mienne.

 

Or "curieusement" ce JT n'est pas proposé sur Internet, alors que tous les autres JT le sont…

 

Qu'ais je vu dans ce JT ?

 

J'y ai vu Marie Drucker interroger complaisamment Antoine Basbous sur un prétendu choc des civilisations qui parait maintenant irrémédiable.

 

J'y ai entendu Basbous, répondre tout aussi complaisamment aux questions orientées de Marie Drucker, en reprenant mot pour mot la propagande néo cons du choc des civilisations, et de la nécessité de "démocratiser" le monde arabe par la force…

 

En substance Basbous affirmait que par manque de soutien occidentale à la démocratie dans cette région du monde, il n'y avait absolument rien dans le champs politique du monde musulman, entre l'extrème que représentent les dictatures au pouvoir, et l'autre extrème que représentent les intégristes qui tiendraient la rue.

 

Il a clairement repris les termes de choc des civilisations, de clash des civilisations chers à Samuel Hungtington, pseudo intellectuel raciste américain dont la pensée semble abreuver les idées néoconservatrices et la politique étrangère de Bush.

 

Il a laissé entendre qu'il fallait s'attendre à un moment donné à devoir prendre en main la situation, sans aller jusqu'à dire qu'il fallait imposer la démocratie comme en Irak, mais quand on connait la pensée néoconservatrice on devine ce que ça veut dire… à défaut, le choc serait inévitable…

 

Tout cela confirme ce que je crois : on assiste à une campagne de presse mondiale en vue de préparer l'opinion à une attaque de l'Iran.

 

Bush ne veut pas commettre l'erreur qu'il a faites avec l'Irak. Attaquer unilatéralement l'Irak a entrainé l'opinion mondiale contre lui, et a obligé les USA seuls à supporter les coups de la guerre, qui ont dépassé les prévisions les plus pessimistes à cause des rallonges budgétaires incessantes et des difficultés à exploiter correctement le pétrole pour se rembourser…

 

Il a donc besoin d'entrainer une coalition internationale derrière lui contre l'Iran, comme lors de la première guerre du golfe en 91, qui répartirait les coûts (et les coups) sur l'ensemble de la communauté internationale.

 

Ce qui est à vomir dans tout ça, c'est la complicité des régimes arabes corrompus qui attisent complaisamment les manifestations violentes, sachant très bien ce qu'il y a en ligne de mire.

 

L'Arabie Saoudite, principal allié des américains, et dont le grand rival est l'Iran (les américains ont toujours joué le wahhabisme soudien contre le chiisme iranien) , la Jordanie et l'Egypte qui entretiennent de bonnes relations avec Israel et les USA… et qui craignent la puissance régionale qu'est l'Iran des Ayatollahs…

 

En fait de démocratisation, je suis prêt à parier que les dictatures amies des américains resteront en place, comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, ou l'Egypte, tandis que l'Iran, néanmoins plus démocratique que tout ces pays réunis, mais qui a le tort d'être ennemi des USA, se verra déstabiliser.

 

Attention, je ne suis pas pro Iranien, leur démocratie est bridée par les religieux, mais l'espace démocratique y est tout de même plus développé que du temps du Shah allié des USA, et l'Iran est un pays plus démocratique que la plupart des pays de la région.

 

Du reste, si on regarde la démocratie américaine, on se rend compte qu'eux aussi sont bridés par l'idéologie capitaliste (dogme qu'il est interdit de remettre en cause aux USA, comme il est interdit de remettre en cause l'Islam en Iran) , et que l'influence religieuse prend de plus en plus de place. Et en matière de droits de l'homme et d'agressivité, je crois que les américains n'ont pas de leçons à donner.

 

Bref tout ça est un jeu de dupes, préparant un remodelage du moyen orient par la force.

 

Ce qui me choque, c'est que nécessairement dans ce processus, des milliers de vies, voir des centaines de milliers, voir pire, vont disparaitre.

 

Personnellement je ne sais encore quoi penser : les américains attaqueront ils ou pas ? Les informations qui nous arrivent actuellement sont totalement contradictoires… J'y reviendrais dans un prochain article…

 

Quoiqu'il en soit, il serait vraiment intéressant de savoir pourquoi ce JT du soir 3 n'a pas été mis en ligne.

 

Le lien vers le Soir 3 en ligne //soir3.france3.fr/

 

 

N°7.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1632   profilanswer.

 

Aurelie13400 a écrit :

 

Mots trop frots non ?

''choc des civilisations''… euh.

 

 

 

Comme vous y'en a qui disent que NON mais d'autres disent que OUI.

 

Un avenir proche nous le dira.

(vu, ressenti  par le gourou vaudou).

N°8.

Aurelie134 00.

A toi à moi le bocal d'anchois  

Posté le 10-02-2006 à 1646   profilanswer.

 

Oui mais bon parler de choc de civilations !!!!

C'est ce type de propos qui enveniment les choses gratuitement.

N°10.

Duguesclin.

"Liberté, Egalité, Fraternité"  

Posté le 10-02-2006 à 1608   profilanswer.

 

Si la liberté d'esxpression commence à voir naitre des bornes, autant faire défiler le Hamas sous l'arc de triomphe comme la France à eu souvent tendence à le faire ces 100 dernières années !

La seule provoquation qui existe, ce sont ces ambassades et ces drapeaux qui brûlent.

 

Un choc des civilizations ?

Ah oui ? Il ne faut pas non plus généraliser le troupeau avec son bergé. Quelques extrêmistes récupèrent le pseudo drame à des fins politiques en obligeant par la non information la masses à les suivres.

N°12.

Jean-Pierr eD.

 

Posté le 10-02-2006 à 1647   profilanswer.

 

Duguesclin a écrit :

 

Si la liberté d'esxpression commence à voir naitre des bornes, autant faire défiler le Hamas sous l'arc de triomphe comme la France à eu souvent tendence à le faire ces 100 dernières années !

La seule provoquation qui existe, ce sont ces ambassades et ces drapeaux qui brûlent.

 

Un choc des civilizations ?

Ah oui ? Il ne faut pas non plus généraliser le troupeau avec son bergé. Quelques extrêmistes récupèrent le pseudo drame à des fins politiques en obligeant par la non information la masses à les suivres.

 

 

Depuis quand brûler un drapeau ne fait plus partie de la liberté d'expression ?

N°14.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1613   profilanswer.

 

Jean-PierreD a écrit :

 

Depuis quand brûler un drapeau ne fait plus partie de la liberté d'expression ?

 

 

 

Mais ILS l'ont fait !!

Pôv… d'eux.

Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

N°15.

Duguesclin.

"Liberté, Egalité, Fraternité"  

Posté le 10-02-2006 à 1612   profilanswer.

 

Jean-PierreD a écrit :

 

Depuis quand brûler un drapeau ne fait plus partie de la liberté d'expression ?

 

 

Un drapeau est un symbole représentatif d'une nation. Une nation n'est pas comme une religion, car une nation a une existence prouvée et palpable. Une nation représente des citoyens, brûlé un drapeau, c'est comme brûlé les citoyens du pays offensé.

 

PS : Donc, brûlé un drapeau est un acte de guerre, et pas une manifestation de liberté (sauf dans le cas ou la nation est illégitme, ou qu'elle a pratiquer d'énormes manquements aux droits de l'Homme comme l'empire nazi par exemple.).

 

--Message édité par Duguesclin le 10-02-2006 à 1655--

N°16.

Dr Feelgoo d.

Mammifère Omnivore  

Posté le 10-02-2006 à 1640   profilanswer.

 

Jean-PierreD a écrit :

 

Depuis quand brûler un drapeau ne fait plus partie de la liberté d'expression ?

 

 

Les Danois n'ont qu'à dire que leur drapeau est un tapis de prière !!

Ils n'oseront sans doute pas le bruler…

 

---------------

" Marxiste ! Tendance Groucho… "

N°17.

Dr Feelgoo d.

Mammifère Omnivore  

Posté le 10-02-2006 à 1647   profilanswer.

 

Helloo a écrit :

 

 

(…) "démocratiser"  

(…) la démocratie  

(…) la démocratie  

(…) En fait de démocratisation.

(…) plus démocratique.

(…) leur démocratie.

(…) l'espace démocratique.

(…) plus démocratique.

(…) la démocratie américaine,

(…) … J'y reviendrais dans un prochain article…

 

 

Hello JPD !!

 

---------------

" Marxiste ! Tendance Groucho… "

N°31.

Dr Feelgoo d.

Mammifère Omnivore  

Posté le 10-02-2006 à 1754   profilanswer.

 

Petit exercice de démocratie :

 

Plainte et appel à manifester  

   

Des associations musulmanes d'Ile-de-France appellent à manifester samedi 11 février contre la parution des dessins. La décision a été prise lors d'une réunion avec plusieurs associations musulmanes franciliennes, lundi à la mosquée du Pré-Saint-Gervais, confirmant ainsi une information parue dans "Le Monde" daté de mercredi.

 

Les organisations musulmanes qui demandaient la saisie de Charlie Hebdo pour "injure raciale et religieuse" ont été déboutées pour vice de forme mardi.

 

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé, a considéré que les requérants, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM) , n'avaient pas respecté des "dispositions impératives" de la loi sur la presse de 1881.

 

 - à suivre -

 

 

---------------

" Marxiste ! Tendance Groucho… "

N°36.

MengWan.

Sa-ouatt-di Krap  

Posté le 10-02-2006 à 1740   profilanswer.

 

Dr Feelgood a écrit :

 

Petit exercice de démocratie :

 

Plainte et appel à manifester  

   

Des associations musulmanes d'Ile-de-France appellent à manifester samedi 11 février contre la parution des dessins. La décision a été prise lors d'une réunion avec plusieurs associations musulmanes franciliennes, lundi à la mosquée du Pré-Saint-Gervais, confirmant ainsi une information parue dans "Le Monde" daté de mercredi.

 

Les organisations musulmanes qui demandaient la saisie de Charlie Hebdo pour "injure raciale et religieuse" ont été déboutées pour vice de forme mardi.

 

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé, a considéré que les requérants, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM) , n'avaient pas respecté des "dispositions impératives" de la loi sur la presse de 1881.

 

 - à suivre -

 

 

Ben, c'est effectivement imparable !

Pour la plainte, elle a été rejetée.

Reste à voir combien manifesteront !

 

 

---------------

"Si vous avez compris ce que je voulais dire, c'est que je me suis mal exprimé" A.Greenspan.

N°42.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1717   profilanswer.

 

[quotemsg=31,15,3800820]petit exercice de démocratie :

 

Plainte et appel à manifester  

   

Des associations musulmanes d'Ile-de-France appellent à manifester samedi 11 février contre la parution des dessins. La décision a été prise lors d'une réunion avec plusieurs associations musulmanes franciliennes, lundi à la mosquée du Pré-Saint-Gervais, confirmant ainsi une information parue dans "Le Monde" daté de mercredi.

 

 

 

Ben… c'est très bien ! On va pouvoir les compter : -).

 

 

 

N°48.

Max91.

Plus en ligne.  

Posté le 10-02-2006 à 1703   profilanswer.

 

Tatie D a écrit :

 

Heureusement que 2007 tombe en 2007!

 

Qui sait ? 2007 peut tomber en 2006.

 

---------------

Au revoir.

N°51.

Duguesclin.

"Liberté, Egalité, Fraternité"  

Posté le 10-02-2006 à 1753   profilanswer.

 

Max91 a écrit :

 

Qui sait ? 2007 peut tomber en 2006.

 

 

Faut voir, je vais faire des recherches, toujours vérifier ce qu'on avance on ne sait jamais !

N°105.

Jeandomini que.

 

Posté le 10-02-2006 à 1833   profilanswer.

 

Comme chacun d'entre nous dans un monde civilisé, la presse doit respecter l'autre, surtout dans ce qu'il a de plus sacré. Tout comme je ne me permets pas de me moquer de la mère, de la soeur ou de la fille d'un de mes amis, je m'interdis de blesser mon prochain dans ce qu'il a de plus cher. La presse s'honorerait d'adopter une telle attitude au lieu de défendre une pseudo liberté de la presse qui n'est rien d'autre qu'une liberté de faire du fric en blessant et en choquant autrui. Je suis catholique pratiquant : depuis des années la presse caricature le pape, le Christ… parce que c'est facile puisque les chrétiens réagissent mollement et souffrent en silence ; maintenant qu'on s'attaque aux musulmans c'est une autre affaire ! Je pense que la fraternité entre les hommes de toutes croyances est une valeur bien plus forte que la soi disant liberté d'expression illimitée.

N°107.

Max91.

Plus en ligne.  

Posté le 10-02-2006 à 1801   profilanswer.

 

Jeandominique a écrit :

 

Comme chacun d'entre nous dans un monde civilisé, la presse doit respecter l'autre, surtout dans ce qu'il a de plus sacré. Tout comme je ne me permets pas de me moquer de la mère, de la soeur ou de la fille d'un de mes amis, je m'interdis de blesser mon prochain dans ce qu'il a de plus cher. La presse s'honorerait d'adopter une telle attitude au lieu de défendre une pseudo liberté de la presse qui n'est rien d'autre qu'une liberté de faire du fric en blessant et en choquant autrui. Je suis catholique pratiquant : depuis des années la presse caricature le pape, le Christ… parce que c'est facile puisque les chrétiens réagissent mollement et souffrent en silence ; maintenant qu'on s'attaque aux musulmans c'est une autre affaire ! Je pense que la fraternité entre les hommes de toutes croyances est une valeur bien plus forte que la soi disant liberté d'expression illimitée.

 

Bah tu sait, fallait pas preciser que tu est catho pratiquant. Rien qu'au debut de ton message ça se voit. Menfin, tu ne pense pas que des critiques (constructives et pas forcement intelligentes) peuvent permettre a une religion de pouvoir evoluer en meme temps que la societé dont elle pretend être la spiritualité et la foi ?

 

---------------

Au revoir.

N°110.

Jeandomini que.

 

Posté le 10-02-2006 à 1821   profilanswer.

 

Je ne pense pas qu'on puisse considérer les caricatures visées comme des "critiques constructives et pas forcément inintelligentes". Quant au fait d'être catho, je pense que cela signifie que j'accorde de l'importance à l'amour entre les hommes, que je regrette que l'homme fasse du mal à l'homme, et que je considère que tout ce qui blesse l'autre doit être évité. Ca ne veut pas dire que je sois pour une censure et je n'apporterai mon soutien à aucune mesure qui limiterait la liberté d'expression individuelle ou de la presse. J'exprime simplement un regret, et peut-être une échelle de valeurs : la fraternité et la communion entre les peuples, qui se fonde sur le respect mutuel, me paraît une valeur bien supérieure à la liberté de la presse. C'est tout.

N°119.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1844   profilanswer.

 

Jeandominique a écrit :

 

 j'accorde de l'importance à l'amour entre les hommes,  

 

 

Mais l'amour ne s'oblige pas.  

Le respect un peu plus.

 

 

 

 

N°122.

Max91.

Plus en ligne.  

Posté le 10-02-2006 à 1858   profilanswer.

 

Jeandominique a écrit :

 

Je ne pense pas qu'on puisse considérer les caricatures visées comme des "critiques constructives et pas forcément inintelligentes". Quant au fait d'être catho, je pense que cela signifie que j'accorde de l'importance à l'amour entre les hommes, que je regrette que l'homme fasse du mal à l'homme, et que je considère que tout ce qui blesse l'autre doit être évité. Ca ne veut pas dire que je sois pour une censure et je n'apporterai mon soutien à aucune mesure qui limiterait la liberté d'expression individuelle ou de la presse. J'exprime simplement un regret, et peut-être une échelle de valeurs : la fraternité et la communion entre les peuples, qui se fonde sur le respect mutuel, me paraît une valeur bien supérieure à la liberté de la presse. C'est tout.

 

Tu ne doit pas connaitre ce proverbe bien connu, l'homme est un animal pour l'homme. La bible si je ne me trompe pas dit, oeil pour oeil, dent pour dent.

 

---------------

Au revoir.

N°132.

Aurelie134 00.

A toi à moi le bocal d'anchois  

Posté le 10-02-2006 à 1823   profilanswer.

 

La loi du talion qui a une suite.

… blessure pour blessure, brulure pour brulure, fracture pour fracture.

 

 

Bref je fais à autrui ce que l'on m'a fait.

N°134.

Max91.

Plus en ligne.  

Posté le 10-02-2006 à 1848   profilanswer.

 

Aurelie13400 a écrit :

 

La loi du talion qui a une suite.

… blessure pour blessure, brulure pour brulure, fracture pour fracture.

 

 

Bref je fais à autrui ce que l'on m'a fait.

 

Pas forcement, mais tu aura toujours un homme pour faire du mal a un autre. Desolé aurelie, mais c'est la nature humaine. Quel est l'animal le plus dangereux pour l'homme ? Celle la est tres facile.

 

---------------

Au revoir.

N°135.

Aurelie134 00.

A toi à moi le bocal d'anchois  

Posté le 10-02-2006 à 1830   profilanswer.

 

C'est la loi du talion qui l'enonce.

Je n'invente rien.

N°137.

Scarlett O 'Hara.

 

Posté le 10-02-2006 à 1800   profilanswer.

 

 

[#2a00d4]et pendant ce temps là, IL disait  :

"Aimez vous les uns les autres"  

"Père pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

 

 

Ce à quoi on répond :

L'amour ne s'oblige pas.

 

Donc… bla bla bla…

N°138.

Max91.

Plus en ligne.  

Posté le 10-02-2006 à 1827   profilanswer.

 

Aurelie13400 a écrit :

 

C'est la loi du talion qui l'enonce.

Je n'invente rien.

 

Bah c'est possible, je connais ça que de nom.

 

---------------

Au revoir.

N°186.

Revaforeve r.

 

Posté le 10-02-2006 à 2225   profilanswer.

 

- Moderateur - a écrit :

 

Considérez-vous que la publication des caricatures de Mahomet est une provocation ? Faut-il mettre des limites à la liberté d'expression ? La polémique annonce-t-elle un choc des civilisations ?

 

1 le but d'une caricature est de provoquer, donc de faire réfléchir et non de porter un jugement ce qui n'est pas le cas dans ce cas présent !!!

 

2 oui, lorsque cela touche une personne en particulier (dans sa vie privée) (son handicap).

 

3 un choc des civilisations, non je ne penses pas, cela démontre seulement la misere d'esprit de personnes vivant dans des régimes islamiques et totalitaires ainsi que des personnes en perte d'identité et de repere qui se font manipuler par des gourous !!!!

 

---------------

 

N°198.

Jean-Pierr eD.

 

Posté le 10-02-2006 à 2346   profilanswer.

 

Duguesclin a écrit :

 

Un drapeau est un symbole représentatif d'une nation. Une nation n'est pas comme une religion, car une nation a une existence prouvée et palpable. Une nation représente des citoyens, brûlé un drapeau, c'est comme brûlé les citoyens du pays offensé.

 

PS : Donc, brûlé un drapeau est un acte de guerre, et pas une manifestation de liberté (sauf dans le cas ou la nation est illégitme, ou qu'elle a pratiquer d'énormes manquements aux droits de l'Homme comme l'empire nazi par exemple.).

 

 

Moralité démocratique : il faut mieux se concentrer sur les peuples qui n'ont pas de drapeaux, ça évite de faire des bavures sur les droits démocratiques.

 

Enfin bon, j'ai besoin d'être rassuré, on peut quand même siffler l'hymne national non ?

Sinon bonjour, la liberté d'expression !

 

--Message édité par Jean-PierreD le 10-02-2006 à 2332--

N°199.

Jean-Pierr eD.

 

Posté le 10-02-2006 à 2342   profilanswer.

 

Dr Feelgood a écrit :

 

 

Hello JPD !!

 

 

Il n'y a que les démocrates qui ne se rendent pas bien compte que la démocratie est à la mode.

 

L'auteur serait apparemment CISMIGIU.

N°200.

Duguesclin.

"Liberté, Egalité, Fraternité"  

Posté le 10-02-2006 à 2327   profilanswer.

 

Jean-PierreD a écrit :

 

Moralité démocratique : il faut mieux se concentrer sur les peuples qui n'ont pas de drapeaux, ça évite de faire des bavures sur les droits démocratiques.

 

Enfin bon, j'ai besoin d'être rassuré, on peut quand même siffler l'hymne national non ?

Sinon bonjour, la liberté d'expression !

 

 

Non siffler l'hymne national ce n'est pas bon non plus. Il y a une frontière définie en France, et nul n'est censé ignorer la loi.

N°204.

Ares01.

 

Posté le 10-02-2006 à 2316   profilanswer.

 

Helloo a écrit :

 

J'ai attendu quelque jours pour réagir espérant obtenir en ligne sur le site du soir 3, la version de leur JT du 6 février… que tout le monde puisse se référer aux images réelles et non à la vision forcément subjective qui est la mienne.

 

Or "curieusement" ce JT n'est pas proposé sur Internet, alors que tous les autres JT le sont…

 

http://soir3.france3.fr/

 

 

--------> Vraiment hors topic Désolé vraiment hors topic Vraiment hors topic Désolé vraiment hors topic.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


22746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages