Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le renoncement à l'islam: RIDDA

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_24074_1ratingStar_24074_2ratingStar_24074_3ratingStar_24074_4

Officiellement le renoncement à l'islam est puni de mort. Ce renoncement s'appelle RIDDA. Irtadda, veut dire s'est rétracté. Ce terme a aussi une connotation de trahison. L'islam ne reconnait aucune autre religion À SES COTÉS. Il reconnait bien que les autres religions monothéistes ont existé et étaient justifiées, mais ne leur trouve pas une raison de continuer a exister aprés l'ultime prophéte et la révélation du coran. En principe donc, toute l'humanité se doit d'être musulmane. La peine sur la ridda vient dissuader l'effet vase communiquant rendant la conversion ou l'islamité de naissance définitive. Pour avancer, l'islam ne doit que gagner des fidéles, jamais en perdre.

N'importe quel imam qui aurait du respct pour vous, vous confirmera ce que je dis. Car je sais que certains de vous qui ont idéalisé la religion musulmane éprouveront une certaine géne à lire cette réponse. L'honneteté intellectuelle veut qu'on ne doit pas cacher des choses et mettre en évidence d'autres choses pour des raisons commerciales.

Moi personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Cela concerne les musulmans. Si des choses comme celles-ci les génent, ils n'ont qu'à les remanier et les adapter au gout du jour. Pour le moment, personne n'a eu le courage ne serait-ce que d'en parler en public ou dans les médias. C'est vrai que les gens de nos jours n'ont pas le tempérament suicidaire mais l'honneté veut que si une chose ne plait pas, on la change ou on la laisse. Si on fait avec c'est qu'on y est obligé. Mais mon idée est que cette loi sur la ridda et bien d'autres lois encore injustes font l'affaire de la majorité des musulmans.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24074
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages