Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le voile en occident

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_27853_1ratingStar_27853_2ratingStar_27853_3ratingStar_27853_4

Je m'oppose pas au voile, personnellement je m'en fous un peu car ça n'a rien a voir avec mes croyances donc on pourrait dire que ça me regarde pas. Qu'une fille le porte ou pas c'est son choix, ça va pas changer ma vie.

Je pense que pas mal de francais (je suis en france dc je me contenterais de parler pour ce pays) voient le voile comme une marque de soumission des femmes, un truc qu'on leur impose. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi elles le mettent, ne connaissant pas l'islam ils s'imaginent des trucs souvent faux.

Aprés il ne faut pas oublier non plus que pour certaines c'est un choix, pour d'autres ça ne l'est pas.

Il faut pas réver, des filles dont les parents, maris ou autres leur impose un certain code vestimentaire et le voile, y en a. C'est pas la majorité bien sur mais ça existe aussi.

La loi qu'on appelle "sur le voile" il ne faut pas oublier qu'elle ne s'applique pas que pour les signes religieux de l'islam mais de toutes les religions. Aprés bien sur on en entend plus parler pour l'islam car un voile sera toujours plus voyant qu'une petite croix autour du cou.

Le probléme c'est que beaucoup de musulmans se sont sentis attaqués par cette loi, si elle était correctement appliquée a tous les signes de toutes les religions (comme c'est prévu a la base) on ne penserait pas qu'elle est contre l'islam.

Cette loi ne me choque pas vraiment, peut étre parce que je ne suis pas musulmane alors je ne me sens pas concernée directement.

Mais la France est un pays laïque, elle a donc des lois laïques et la laïcité c'est le fait qu'aucune religion n'influe sur l'état et que ça reste quelque chose de personnel, propre a chacun. Donc les signes ostentatoires d'une religion vont contre cette laïcité. Aprés je ne peux pas dire si c'est bien ou pas car encore une fois je ne suis pas concernée.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27853
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages