Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les athées ne sont pas plus dépourvus de morales que les croyants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 209 lectures | ratingStar_24941_1ratingStar_24941_2ratingStar_24941_3ratingStar_24941_4

Je pense personnellement que les religions monothéistes sont coupables. Définitivement coupables. Attention je ne parle pas de croyance mais de religion, ce qui n'est pas pareil !

La croyance est une chose personnelle. La religion est une structure très hiérarchisé d'un ensemble de préceptes totalement humains et de discipline pour garder les croyants dans une même voie (quelle qu'elle soit).

Les religions monothéistes contiennent toutes trois des appels à la haine, au meurtre, au génocide. L'ancien testament est d'une violence inouïe. Dieu y fait mourir tous les nouveaux-nés d'Egypte, ordonne à ses fidèles de déporter des populations, d'en massacrer d'autres (hommes, femmes et enfants jusqu'au dernier) , il envoie des ours "déchirer" des enfants qui avaient ris d'un de ses prophètes etc…

Jesus lui même s'en prend violemment aux marchands du temple, il maudit un figuier qui ne lui avait pas donné de fruit (c'est un comportement puéril tout de même) , il encourage ses fidèles à aimer leurs familles moins que lui même et déclare lui même qu'il n'est pas venu amener la paix mais le glaive…

Ne parlons même pas du coran qui contient une haine et une violence sans égale.

Encore une fois je ne dis nullement que les athées ont une morale supérieure à celle des croyants… je dis juste qu'ils ne sont certainement pas plus dépourvus de morales que les croyants.

Je respecte tout à fait les croyants sincères et capables de réfléchir par eux-même… mais j'en veux à ces religions qui leur disent comment haïr leur prochain et se prosterner devant tel ou tel prêtres et telle ou telle statue.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages