Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les caricatures danoises sur le prophète Mahomet, un mauvais moyen

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_22587_1ratingStar_22587_2ratingStar_22587_3ratingStar_22587_4

 

Bonsoir iamadreamer.

 

*je constate que les Musulmans (peut-être pas tous) sont extrêmement choqués par un dessin qui dénonce l'usage de l'Islam et le recours à l'autorité de son Prophète pour commettre des crimes abominables : vous estimez que c'est manquer de respect à votre  religion… soit ! * [#0e00f0]Non je peux comprendre que l on veuille denoncer le terrorisme, seulement ce que je condamne c est le moyen utilisé et non pas comme vous semblez le croire, la denonciation du terrorisme… Quand on se permet d utiliser des images, des symboles etc… pour denoncer telles ou telles choses je pense que c est à prendre avec des pincettes, dès lors si l on veut denoncer le terrorisme dit islamique on prend les icones de cette univers et tout le tralala qui va avec, du genre Ben Laden ou autre… C est comme pour les caricature de Dutreil, ou on le voyait deporter des fonctionnaire avec un brassard de nazi, pourquoi il (le caricaturiste) a ete condamne ? C est tres simple parcequ il avait utilisé un symbole mal adapté, comme je vous l ai dit il y a des codes (donc des limites) … Donc voila c est dit denoncer le terrorisme Ok, mais attention aux symboles utilisés…

 

*Par contre n'estimez-vous pas que le crime le plus grave contre l'Islam et son Prophète, c'est justement de revendiquer L'Islam et l'autorité de son Prophète pour commettre des crimes abominables ? Votre véhémence est-elle dirigée vers les bonnes personnes ? * Je critique l un comme l autre, ne m avez vous jamais lu ? J essais de m approcher d un maximum de ce qui est juste, je n ai pas à choisir entre l un ou l autre, vous comprenez ? …

 

*Ceux qui défendent le droit à la caricature ne sont pas forcément islamophobes, ils sont purement et simplement choqués que l'on puisse tuer au nom d'Allah et de son Prophète… C'est une chose que les amoureux des libertés ne peuvent pas laisser passer… mais pas laisser passer du tout ! * Il y a d autre moyen de le denoncer de tels sorte à ne viser que ceux qui veulent viser et non pas en mettant tout le monde dans le meme sac, s attaquer au prophete c est s attaquer à l islam et donc à tous les musulmans (humanistes y compris) d ou l importance du choix des symboles, et si c est meme gens faisait l effort de connaitre l islam, ils ne se permettraient pas ce genre de chose car il n y aurait pas d amalgame possible, mais bon la plus part des gens prefere se complaire dans leur ignorance, ce qui est en  mon sens une faute…

 

*Je vous livre mon impression qui est peut-être erronée : il me semble que les non-musulmans sont plus choqués par ces violences inadmissibles que les Musulmans eux-mêmes* Oui peut être qui sait, moi aussi j'ai l impression que les non musulmans sont plus choqués quand des crimes sont commis par des gens qui se disent de l islam, que des crimes commis contre des musulmans, comme en Palestine ou en Tchetchenie etc…

 

*Si quelqu'un voulait m'offenser de quelque manière que ce soit, en m'insultant, en disant que ma religion, c'est de la m… e, je ne me sentirai pas du tout blessé* Encore une fois tout le monde n est pas comme vous, et n oubliez pas que ça n est pas une insulte personnel, cad qui touche que votre personne… si j insultais un de vos proche disons votre mere, vous ne reagiriez pas de la meme facon, vous seriez surement + blessé (personnellement c est mon cas je prefere que l on s attaque à moi putot que…).

 

* et en te parlant de moi, tu apprendras à mieux me connaître… !  

* il n y a pas de mal c est comme ça qu on avance…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages