Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les écoles et leurs liens à la religion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 209 lectures | ratingStar_24268_1ratingStar_24268_2ratingStar_24268_3ratingStar_24268_4

Si vous aviez fréquenté une école religieuse catholique par exemple, vous sauriez qu'on n'y fait plus la prière depuis longtemps, qu'on ne demande pas un certificat de baptème pour vous inscrire, que la messe, c'est le dimanche et que le dimanche l'école est fermée donc que ces écoles n'ont de religieux que le nom.

Par contre, si vous vous inscrivez dans une école coranique, on vous enseignera le coran, vous devrez faire vos prières, on ne mélangera pas les filles et les garçons etc.

Alors, si vous voulez rire, continuez à raconter vos inepties et riez seul car la majorité de ceux qui postent ici savent qu'il n'y a rien de comparable entre la religion catholique et la religion du coran, que les catholiques intégristes sont très peu nombreux et qu'on rit de leurs génuflexions et que ces intégristes n'imposent rien aux autres.

Par contre, personne ne rit des mariages annulés pour cause de non virginité (tiens, c'est dans le nord que ça se passe, comme c'est bizarre…) , les tapis de prière qu'on nous sort partout, des filles voilées "parce qu'elles le veulent bien" etc.

Je suis contre tous ces carnavals et je signe http://www.ripostelaique.com/Halte[...]voile.html

Pour qu'on me laisse tranquille et que mes enfants ne soient pas obligés un jour de se voiler.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages